Projet appel d’urgence : première distribution de coupons pour les kits alimentaires à Kindi

Le lundi 03 septembre 2018 a eu lieu dans la paroisse de Kindi (localité située à 45 kilomètres de Koudougou), une distribution de coupons aux femmes bénéficiaires (enceintes ou allaitantes) du projet Lire la suite »

Ténado : Lancement du Projet d’appel d’urgence EA 14-2018

Le samedi 1er septembre 2018 a eu lieu à Ténado le lancement du projet d’appel d’urgence « EA 14-2018 ». C’est dans le cadre de la  crise alimentaire et nutritionnelle au Burkina  Faso, que Lire la suite »

SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

Projet appel d’urgence : première distribution de coupons pour les kits alimentaires à Kindi

Coupons à Kindi3

Coupons à Kindi3Le lundi 03 septembre 2018 a eu lieu dans la paroisse de Kindi (localité située à 45 kilomètres de Koudougou), une distribution de coupons aux femmes bénéficiaires (enceintes ou allaitantes) du projet d’Appui alimentaire à 2000 ménages vulnérables à la crise alimentaire de 2018 dans les diocèses de Koudougou et Ouagadougou.

En rappel, ce projet est mis en œuvre face à la crise alimentaire que connaît notre pays cette année et vise l’appui à  2000 ménages à travers les diocèses de Koudougou et Ouagadougou.

L’Coupons à Kindi4équipe du Projet du Secrétariat Diocésain de Koudougou a procédé avec l’Equipe Paroissiale d’Animation (EPA) à la remise des coupons pour la première distribution de vivres aux bénéficiaires. De 10h à 18h, simultanément à Kindi et Koné ont eu lieu la sensibilisation des commerçants accrédités,  les vérifications d’identité et la remise des coupons.

Les critères retenus lors de la sélection de bénéficiaires sont entre autres : être dans un ménage de 07 personnes minimum et être une femme allaitante (de 0 à 59 mois) ou enceinte. Au total, ce sont 450 ménages qui sont soutenus dans la paroisse de Kindi.

W.M.Jeannette BAYAMA/MAÏGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>