Le Réseau FORCE Outille de jeunes encadreurs en matière de droit de l’enfant

Le réseau Focus des Organisations pour la Réalisation de la Convention aux Droits de l’Enfant  (FORCE) était dans les locaux de l’École Nationale de l’Éducation du Primaire (ENEP) de Fada N’ Gourma Lire la suite »

Avis d’appel à manifestation d’intérêt Mesdames / Messieurs, Le présent appel à manifestation d’intérêt vise à recruter un accompagnateur externe afin d’appuyer  l’OCADES Caritas Burkina dans son processus d’amélioration de la politique Lire la suite »

Projet KOM SAYA : Pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire de 10 villages des Diocèses de Dori, Kaya et Ouahigouya

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans la Région du Centre Nord, l’OCADES Caritas Burkina, en partenariat avec Caritas Espagne, a initié un projet intitulé « Kom Lire la suite »

Light for the World : 178 millions mobilisés pour l’autonomisation économique de 200 personnes handicapées et femmes vulnérables du Koulpélogo

Le 10 avril 2018, la Mairie de Ouargaye, a accueilli l’atelier de lancement officiel du projet pilote « Activités de subsistance inclusives pour les femmes vulnérables et personnes handicapées dans la province du Lire la suite »

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Mesdames / Messieurs, Le Projet « KOM-SAYA », pour le renforcement de la résilience des ménages et groupements féminins, dans le domaine de la sécurité alimentaire, est exécuté par l’OCADES Caritas Burkina pour le Lire la suite »

NOS Principes d’intervention

Concertation et partenariat :

Prise en compte de la complexité des sociétés humaines :

Prise en compte de la décentralisation 

Cofinancement des actions à réaliser :

Contractualisation des prestations de service :

Approche d’Intervention Responsable (AIR)

L’approche globale de mise en œuvre des actions est « l’Approche d’Intervention Responsable » (AIR). OCADES Caritas   Burkina veut quitter l’approche traditionnelle « donateur-bénéficiaire » vers une responsabilisation totale des communautés de base sur leur avenir et dans la transformation sociale. L’approche d’Intervention Responsable a deux niveaux d’objectifs :

La dimension démocratique : Dans un premier temps, OCADES Caritas Burkina veut que la planification des actions et des investissements soit ascendante et décentralisée, que les investissements soient cofinancés par les communautés bénéficiaires, et que la maîtrise d’ouvrage des investissements soit assurée au niveau local par les bénéficiaires eux-mêmes. Ce processus se fait dans le cadre de structures représentatives servant de cadre local de réflexion, de dialogue, de concertation et de prise de décision. C’est une approche qui permet aux partenaires à la base de prendre une part beaucoup plus active dans la conception, l’exécution, le suivi, et l’évaluation des projets.

La dimension de responsabilité citoyenne : Dans un deuxième temps, l’OCADES Caritas Burkina, à travers l’approche   d’intervention responsable, veut rendre les communautés de base responsables de leur propre devenir. La qualité et la durabilité des interventions dépendent intrinsèquement du niveau d’implication morale des communautés aux choix de base. Les communautés ont le droit de choisir par elles-mêmes l’orientation fondamentale de leur société, leurs valeurs éthiques de référence, les moyens appropriés pour assurer leur bien-être. OCADES Caritas Burkina veut stimuler la responsabilité citoyenne et intergénérationnelle des communautés dans la gestion durable des ressources naturelles.

www.ocadesburkina.org

Но если следовать тому, как вы начертили, то "Приключения Тинтина"нашими позициями мы заехали бы "Читая между строк ДНК. Второй код нашей жизни, или Книга, которую нужно прочитать всем"за линию противника и стали бы своими окопами перпендикулярно к неприятелю.

Последовавшая затем смерть "Бременские музыканты"одного из моих товарищей по путешествию, и притом самого близкого друга, какого я когда-либо имел, также набросила "Поваренная книга пяти элементов. Практическое применение китайского учения о питании"свою тень "Я – Янис"на воспоминания, которые, не будь они омрачены этими событиями, были бы весьма отрадны.

Ее назвали в честь "Герои Млечного Пути"матери Барбарой, и с самого младенчества "Гений желания"у нее уже обнаружились узкий и длинный нос и тонкие губы, которыми семейство Клинкскейлов отличалось от всех "Вам поможет Пояс Пресвятой Богородицы"других обитателей Мирнса.

Dominus vobiscurn Благословение господне на вас, и со духом твоим.

Они недолго ждали "Исповедь"в своей засаде "Красивый сад. Идеи, техники, приемы, решения"на скале.

Осмелюсь доложить, господин обер-лейтенант, я сделал все, что мог.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>