Projet de Réhabilitation à Base Communautaire (RBC) des personnes handicapées de l’OCADES

  L’organisation catholique pour le développement et la Solidarité (OCADES) depuis des années au Burkina vient en aide aux personnes en situation de handicap à travers son programme de réhabilitation à base Lire la suite »

Burkina : « Ils ont le droit de vivre comme des personnes qui vivent sans handicap »

Manga est l’une des localités dans le Centre-sud du Burkina à accueillir le projet de Réhabilitation à Base Communautaire (RBC) de l’Organisation Catholique de Développement et de solidarité, (OCADES Caritas Burkina).  Il Lire la suite »

L’OCADES Caritas à Zabré : Pour que le handicap ne soit plus un handicap

L’organisation catholique pour le développement et la Solidarité (OCADES Caritas Burkina) depuis des années au Burkina vient en aide aux personnes en situation de handicap à travers son programme de réhabilitation à Lire la suite »

Cathérine Sango, bénéficiaire de formation en activités génératrices de revenus de l’OCADES

A Bangou, village situé à une dizaine de kilomètres de Zabré, Cathérine Sango, handicapée moteur, sur un tricycle, est un exemple de femme battante et est admirée par sa communauté. Formée aux Lire la suite »

Tima Blandine et son mari Gondoroboué Jean-Baptiste, couple d’aveugles pour qui le handicap n’est pas une fatalité

A Tiébélé, village situé à environ 200 km de Ouagadougou, ce couple d’aveugles, Gondoroboué Jean-Baptiste et Tima Blandine, force l’admiration. Mariés malgré tout contre la volonté de la famille, ils sont expulsés Lire la suite »

Le projet ECHO Soudure 2016 présenté au cadre de concertation provincial du Soum

•	Une vue des participants au cadre de concertation provincial du Soum

Une délégation du consortium des ONG financées par ECHO a présenté le projet ECHO Soudure 2016 au cadre de concertation provincial (CCP) du Soum, le lundi 18 juillet 2016 dans la salle de réunion de la direction provinciale de l’élevage et des ressources halieutiques. La présentation a été faite par Sidi Bachir TAMBOURA de Christian Aid, Coordonnateur provincial du consortium au Soum et Koyir Désiré SOME, Chargé de projet de l’OCADES Caritas Burkina.

•	Une vue des participants au cadre de concertation provincial du Soum

Il ressort de cette présentation que plus d’un milliard (1 000 000 000) de francs CFA a été mobilisé par l’Union Européenne pour venir en appui aux ménages vulnérables dans les régions du Sahel (Soum et Oudalan), de l’Est (Pama) avec ACF, le Sud-Ouest avec Oxfam, le Centre Nord (Sanmentenga) avec Save the Children.

Le consortium a financé la tenue du CCP à plus de sept cent mille (700 000) francs CFA. Le Haut-commissaire a saisi l’occasion pour lui témoigner sa gratitude et souhaiter que ce partenariat puisse se poursuive au grand bonheur des ménages vulnérables de la province du Soum.

Il a fait un plaidoyer auprès des services techniques pour leur appui, leur accompagnement et leur disponibilité, afin de faciliter l’exécution des activités du projet sur le terrain.

•	Sidi Bachir TAMBOURA de Christian Aid, coordonnateur provincial du consortium au Soum
L’Union Européenne, bailleur de fonds du projet a regroupé les ONG en consortium. Il s’agit de Oxfam (lead du consortium), Hope87’, GVC, SOS Sahel International, DRC, GRET, Christian Aid et OCADES qui interviennent au niveau du Sahel à savoir au Soum (Hope87’, GVC, SOS Sahel International et OCADES) et à l’Oudalan (DRC et Oxfam/Christian Aid). Plus d’un milliard a été mobilisé pour ce projet.

 

Koyir Désiré SOME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>