Projet KOM SAYA : Pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire de 10 villages des Diocèses de Dori, Kaya et Ouahigouya

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans la Région du Centre Nord, l’OCADES Caritas Burkina, en partenariat avec Caritas Espagne, a initié un projet intitulé « Kom Lire la suite »

Light for the World : 178 millions mobilisés pour l’autonomisation économique de 200 personnes handicapées et femmes vulnérables du Koulpélogo

Le 10 avril 2018, la Mairie de Ouargaye, a accueilli l’atelier de lancement officiel du projet pilote « Activités de subsistance inclusives pour les femmes vulnérables et personnes handicapées dans la province du Lire la suite »

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Mesdames / Messieurs, Le Projet « KOM-SAYA », pour le renforcement de la résilience des ménages et groupements féminins, dans le domaine de la sécurité alimentaire, est exécuté par l’OCADES Caritas Burkina pour le Lire la suite »

Burkina : Quatre jours de réflexions pour rendre le système éducatif national inclusif

Premier du genre, le forum national sur l’éducation inclusive, l’Ecole de qualité amies des enfants (EQAME) et l’approche Réadaptation à base communautaire (RBC), a débuté ce lundi 26 mars 2018, à Ouagadougou. Lire la suite »

Le Partenariat de l’Association Kontacts avec l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité-OCADES Caritas Burkina-

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons l’Abbé Adelphe ROUAMBA, la Sœur Adeline, Ambroise, notre fidèle infirmier, et toute l’équipe qui nous accompagne depuis maintenant plus de 2ans. Comme d’habitude la Lire la suite »

Le CRV-CO à la radio de l’espoir, la voix du Sanguié

De gauche à droite Ida CANLIGAN, Foulératou BENIN et Jeannette BAYAMA

Le mardi 10 octobre 2017 a eu lieu dans les studios de la radio de l’espoir, la voix du Sanguié, une émission sur le Centre Régional de Volontariat du Centre-Ouest (CRV-CO). Ont pris part à cette émission radiophonique : l’assistante technique du CRV-CO, Madame Ida CANLIGAN, la Directrice chargée de la Promotion du Volontariat et de la Communication du Programme National de Volontariat du Burkina (PNVB), Foulératou BENIN  et la chargée de Communication du Secrétariat Diocésain de l’OCADES à Koudougou, madame Jeannette BAYAMA.

De gauche à droite Ida CANLIGAN, Foulératou BENIN et Jeannette BAYAMA

Avec le Directeur de la Radio monsieur Achille BAKYONO et l’animateur Pascal BAZIE, il a été question de :

  • La présentation du Groupement  d’Intérêt Général/Programme National de Volontariat du Burkina (GIP/PNVB);
  • Du bilan des 10 ans de volontariat;
  • Des critères de choix des volontaires nationaux;
  • Des profils des volontaires;
  • La mission et le suivi des volontaires;
  • Des structures d’accueil;
  • Du processus de recrutement;
  • Du post de volontariat;
  • Et des perspectives du PNVB.

Le bâtiment de la radio de l’espoir, la voix du Sanguié

Des échanges, on retient que de plus de 28.000 missions ont été menées par les volontaires depuis la création du PNVB en 2006. Pour l’année 2017, 500 volontaires ont été recrutés par le PNVB et 600 par le Programme Spécial de Création d’Emploi pour les Jeunes et les Femmes (PSCE/JF). En trois quart d’heure, les auditeurs de la radio de l’espoir, la voix du Sanguié, ont reçu des informations relatives au volontariat national.

Comme mot de la fin, un appel a été lancé aux volontaires afin qu’ils mettent en pratique les acquis des formations et de leur mission pour faciliter leur insertion professionnelle.

Service Communication
W.M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>