Le nouveau numéro de votre trimestriel d’information « Les Echos de l’OCADES » est disponible

Bonjour L’OCADES Caritas Burkina a le plaisir de partager avec vous le  nouveau numéro de son bulletin trimestriel d’information dénommé « Les Echos de l’OCADES » pour le mois de juin 2018. Vous y Lire la suite »

Journée de l’excellence scolaire dans la Kossi : L’Ocades Caritas a encore respecté la tradition

L’Ocades Caritas Nouna, comme à chaque fin d’année scolaire, a encore réuni les directeurs, les chefs de service et de circonscription, les encadreurs pédagogiques, les enseignants, les parents d’élèves, les élèves et Lire la suite »

Formation des membres des Équipes Paroissiales d’animation en communication et Techniques d’Animation de Groupe

Le mardi 26 juin 2018 a débuté la formation des membres des Équipes Paroissiales d’Animation (EPA) à Koudougou. Sont concernés la province ecclésiastique de Ouagadougou (Manga, Ouaga, Koudougou, Ouahigouya) et le diocèse Lire la suite »

114 000 000 de francs CFA injectés dans le Programme de Parrainage de l’OCADES Fada-mars 2017 à mars 2018

 « Créer un future d’espérance pour les enfants, leurs familles et leurs communautés en les aidant à développer leurs capacités à générer les ressources qui leurs permettront de lutter plus efficacement contre la Lire la suite »

Projet de Réhabilitation à Base Communautaire (RBC) des personnes handicapées de l’OCADES

  L’organisation catholique pour le développement et la Solidarité (OCADES) depuis des années au Burkina vient en aide aux personnes en situation de handicap à travers son programme de réhabilitation à base Lire la suite »

Le CRV-CO à la radio de l’espoir, la voix du Sanguié

De gauche à droite Ida CANLIGAN, Foulératou BENIN et Jeannette BAYAMA

Le mardi 10 octobre 2017 a eu lieu dans les studios de la radio de l’espoir, la voix du Sanguié, une émission sur le Centre Régional de Volontariat du Centre-Ouest (CRV-CO). Ont pris part à cette émission radiophonique : l’assistante technique du CRV-CO, Madame Ida CANLIGAN, la Directrice chargée de la Promotion du Volontariat et de la Communication du Programme National de Volontariat du Burkina (PNVB), Foulératou BENIN  et la chargée de Communication du Secrétariat Diocésain de l’OCADES à Koudougou, madame Jeannette BAYAMA.

De gauche à droite Ida CANLIGAN, Foulératou BENIN et Jeannette BAYAMA

Avec le Directeur de la Radio monsieur Achille BAKYONO et l’animateur Pascal BAZIE, il a été question de :

  • La présentation du Groupement  d’Intérêt Général/Programme National de Volontariat du Burkina (GIP/PNVB);
  • Du bilan des 10 ans de volontariat;
  • Des critères de choix des volontaires nationaux;
  • Des profils des volontaires;
  • La mission et le suivi des volontaires;
  • Des structures d’accueil;
  • Du processus de recrutement;
  • Du post de volontariat;
  • Et des perspectives du PNVB.

Le bâtiment de la radio de l’espoir, la voix du Sanguié

Des échanges, on retient que de plus de 28.000 missions ont été menées par les volontaires depuis la création du PNVB en 2006. Pour l’année 2017, 500 volontaires ont été recrutés par le PNVB et 600 par le Programme Spécial de Création d’Emploi pour les Jeunes et les Femmes (PSCE/JF). En trois quart d’heure, les auditeurs de la radio de l’espoir, la voix du Sanguié, ont reçu des informations relatives au volontariat national.

Comme mot de la fin, un appel a été lancé aux volontaires afin qu’ils mettent en pratique les acquis des formations et de leur mission pour faciliter leur insertion professionnelle.

Service Communication
W.M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>