Blowjob

Pape François: les pauvres, «passeports du paradis»

L’indignation sans action ne suffit pas, il s’agit de faire le bien pour les pauvres. C’est le message du Pape François lors de la messe célébrée pour la première journée mondiale des Lire la suite »

SED Koudougou Célébration de la journée des personnes handicapées à Réo La paroisse Saint Alphonse de Réo a organisé par anticipation la 24ème  journée internationale  des personnes en situation de handicap, célébrée Lire la suite »

Clôture du Projet de lutte contre les maladies infectieuses

Le mardi 31 octobre 2017 a eu lieu au sein du centre médical Paul VI à Ouagadougou, la cérémonie de clôture du « Projet contribution au renforcement des capacités des structures sanitaires et Lire la suite »

L’OCADES fait don d’un incinérateur au CMA Paul VI pour la gestion des déchets biomédicaux

Le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina a fait don d’un incinérateur au Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) Paul VI. D’une valeur de huit millions (8.000.000) de francs CFA, le joyau Lire la suite »

Projet maladies infectieuses, des acquis engrangés à consolider

Le projet de « Renforcement des capacités des structures sanitaires et scolaires dans la lutte contre les maladies infectieuses au Burkina Faso » a officiellement clôturé ce 31 octobre 2017 au cours d’une cérémonie Lire la suite »

Le CRV-CO à la radio de l’espoir, la voix du Sanguié

De gauche à droite Ida CANLIGAN, Foulératou BENIN et Jeannette BAYAMA

Le mardi 10 octobre 2017 a eu lieu dans les studios de la radio de l’espoir, la voix du Sanguié, une émission sur le Centre Régional de Volontariat du Centre-Ouest (CRV-CO). Ont pris part à cette émission radiophonique : l’assistante technique du CRV-CO, Madame Ida CANLIGAN, la Directrice chargée de la Promotion du Volontariat et de la Communication du Programme National de Volontariat du Burkina (PNVB), Foulératou BENIN  et la chargée de Communication du Secrétariat Diocésain de l’OCADES à Koudougou, madame Jeannette BAYAMA.

De gauche à droite Ida CANLIGAN, Foulératou BENIN et Jeannette BAYAMA

Avec le Directeur de la Radio monsieur Achille BAKYONO et l’animateur Pascal BAZIE, il a été question de :

  • La présentation du Groupement  d’Intérêt Général/Programme National de Volontariat du Burkina (GIP/PNVB);
  • Du bilan des 10 ans de volontariat;
  • Des critères de choix des volontaires nationaux;
  • Des profils des volontaires;
  • La mission et le suivi des volontaires;
  • Des structures d’accueil;
  • Du processus de recrutement;
  • Du post de volontariat;
  • Et des perspectives du PNVB.

Le bâtiment de la radio de l’espoir, la voix du Sanguié

Des échanges, on retient que de plus de 28.000 missions ont été menées par les volontaires depuis la création du PNVB en 2006. Pour l’année 2017, 500 volontaires ont été recrutés par le PNVB et 600 par le Programme Spécial de Création d’Emploi pour les Jeunes et les Femmes (PSCE/JF). En trois quart d’heure, les auditeurs de la radio de l’espoir, la voix du Sanguié, ont reçu des informations relatives au volontariat national.

Comme mot de la fin, un appel a été lancé aux volontaires afin qu’ils mettent en pratique les acquis des formations et de leur mission pour faciliter leur insertion professionnelle.

Service Communication
W.M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>