Micro finance du Programme FASO: L’auto-prise en charge communautaire en marche grâce aux CECI

Avant l’avènement des groupes CECI (Communautés d’épargne et de crédits internes), les communautés rurales étaient confrontées à des problèmes d’épargne : dépenses faciles, vol, perte, etc. Ainsi, leurs économies étaient volatiles. Si quelques Lire la suite »

Recrutement de huit (8) Facilitateurs (WASH) au profit du Secrétariat Exécutif de Ouahigouya de l’OCADES CARITAS BURKINA dans le cadre du Projet KOM YILMA 2

I- Contexte : Le Secrétariat Exécutif Diocésain de Ouahigouya de l’OCADES CARITAS Burkina en partenariat avec le Catholic Relief Services- USCCB (CRS) va mettre en oeuvre la phase 2 du projet Kom-Yilma dans Lire la suite »

Recrutement d’un comptable au profit du Secrétariat Exécutif de Ouahigouya de l’OCADES CARITAS BURKINA dans le cadre du Projet KOM YILMA 2

1. Contexte: Le Secrétariat Exécutif Diocésain de Ouahigouya de l’OCADES CARITAS Burkina en partenariat avec le Catholic Relief Services- USCCB (CRS) va mettre en œuvre la phase 2 du projet Kom-Yilma dans Lire la suite »

Recrutement d’un superviseur WASH au profit du Secrétariat Exécutif de Ouahigouya/OCADES CARITAS BURKINA dans le cadre du Projet KOM YILMA 2

Contexte Le Secrétariat Exécutif Diocésain de Ouahigouya de l’OCADES CARITAS Burkina en partenariat avec le Catholic Relief Services- USCCB (CRS) va mettre en œuvre la phase 2 du projet Kom-Yilma dans les Lire la suite »

INAUGURATION / BENEDICTION DE RADIO UNITAS A DIEBOUGOU

dav

« Bienvenue sur cette désormais colline de la Radio Unitas ». C’est en ces mots que le directeur de la radio a accueilli les invités à la cérémonie d’inauguration et de bénédiction des nouveaux locaux de cette radio du diocèse de Diébougou.

dav

En effet, après 18 ans dans des locaux d’emprunt, provisoires, Radio Unitas refait peau neuve en intégrant son site définitif dans des bâtiments flambants neufs, d’architecture bien typique, résultant d’un heureux et savant dosage du style traditionnel et moderne. C’est l’ordinaire des lieux, Mgr Der Raphaël DABIRE qui a procédé à la bénédiction de ce chef d’oeuvre, d’un coût total de plus de 90 000 000 de francs CFA.Voici l’appréciation qu’en donnent quelques auditeurs, présents à cette inauguration. ‘‘C’est très beau, j’étais émerveillée de voir ce joyau ici, qu’on peut exploiter pour l’animation des femmes’’.

NOUVEAU SITE DE RADIO UNITAS

‘‘J’étais agréablement surpris de voir un bâtiment très beau. Je suis fier de Radio Unitas délocalisée. Dans ses nouveaux locaux’’ ‘‘Il y a une bonne architecture qui est là ; c’est un joyau, construit avec art et je pense que c’est solide aussi’’.

L’évêque de Diébougou reprécise ici les objectifs de Radio Unitas : « que Radio Unitas joue son rôle d’animation et de formation à la fois ; qu’elle soit un instrument de dialogue interreligieux, d’animation et de sensibilisation au développement, un outil de dialogue, de paix et d’unité dans cette région! ».

Paul DAH                                                                                                                   http://www.egliseduburkina.org/inauguration-benedict-ion-de-radio-unitas-a-diebougou/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>