L’OCADES Caritas à Zabré : Pour que le handicap ne soit plus un handicap

L’organisation catholique pour le développement et la Solidarité (OCADES Caritas Burkina) depuis des années au Burkina vient en aide aux personnes en situation de handicap à travers son programme de réhabilitation à Lire la suite »

Cathérine Sango, bénéficiaire de formation en activités génératrices de revenus de l’OCADES

A Bangou, village situé à une dizaine de kilomètres de Zabré, Cathérine Sango, handicapée moteur, sur un tricycle, est un exemple de femme battante et est admirée par sa communauté. Formée aux Lire la suite »

Tima Blandine et son mari Gondoroboué Jean-Baptiste, couple d’aveugles pour qui le handicap n’est pas une fatalité

A Tiébélé, village situé à environ 200 km de Ouagadougou, ce couple d’aveugles, Gondoroboué Jean-Baptiste et Tima Blandine, force l’admiration. Mariés malgré tout contre la volonté de la famille, ils sont expulsés Lire la suite »

Santé communautaire : L’ONG Catholic Relief Service offre des Scoreboards au ministère de la Santé

L’ONG Catholic Relief Services (CRS) et ses partenaires ont procédé, ce jeudi 7 juin 2018, à la remise officielle des scoreboards au système de santé nationale à Pilga, dans la commune rurale Lire la suite »

5 JUIN 2018-JOURNÉE NATIONALE DE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT DE L’OCADES-

Combattons la pollution plastique! Disons non au plastique jetable! L’Organisation des Nations Unies, consciente que la protection de l’environnement est une question d’importance majeure qui affecte le bien-être des populations et le Lire la suite »

INAUGURATION / BENEDICTION DE RADIO UNITAS A DIEBOUGOU

dav

« Bienvenue sur cette désormais colline de la Radio Unitas ». C’est en ces mots que le directeur de la radio a accueilli les invités à la cérémonie d’inauguration et de bénédiction des nouveaux locaux de cette radio du diocèse de Diébougou.

dav

En effet, après 18 ans dans des locaux d’emprunt, provisoires, Radio Unitas refait peau neuve en intégrant son site définitif dans des bâtiments flambants neufs, d’architecture bien typique, résultant d’un heureux et savant dosage du style traditionnel et moderne. C’est l’ordinaire des lieux, Mgr Der Raphaël DABIRE qui a procédé à la bénédiction de ce chef d’oeuvre, d’un coût total de plus de 90 000 000 de francs CFA.Voici l’appréciation qu’en donnent quelques auditeurs, présents à cette inauguration. ‘‘C’est très beau, j’étais émerveillée de voir ce joyau ici, qu’on peut exploiter pour l’animation des femmes’’.

NOUVEAU SITE DE RADIO UNITAS

‘‘J’étais agréablement surpris de voir un bâtiment très beau. Je suis fier de Radio Unitas délocalisée. Dans ses nouveaux locaux’’ ‘‘Il y a une bonne architecture qui est là ; c’est un joyau, construit avec art et je pense que c’est solide aussi’’.

L’évêque de Diébougou reprécise ici les objectifs de Radio Unitas : « que Radio Unitas joue son rôle d’animation et de formation à la fois ; qu’elle soit un instrument de dialogue interreligieux, d’animation et de sensibilisation au développement, un outil de dialogue, de paix et d’unité dans cette région! ».

Paul DAH                                                                                                                   http://www.egliseduburkina.org/inauguration-benedict-ion-de-radio-unitas-a-diebougou/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>