SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

Koudougou célèbre la Journée Internationale des détenus 2018

Chaque année le 18 juillet, jour de naissance de Nelson Mandela est commémoré la Journée Internationale des détenus. C’est en 2009 que l’Assemblée Générale des Nations Unies  a décidé de faire du Lire la suite »

Lutte contre les effets du changement climatique : l’Ocades lance un projet à Toma

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) a procédé, ce lundi 16 juillet 2018, au lancement du Projet d’appui aux initiatives locales d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique (PACC) Lire la suite »

Bilan 2010 SED Manga

SECRETARIAT EXECUTIF DIOCESAIN DE MANGA

 

Dans le Secrétariat Exécutif Diocésain de Manga, les principales actions de développement réalisées en 2010 se répartissent comme suit :

 

1-Secteurs de la production :

-          l’équipement matériel des producteurs dans la Commune de Manga (100 kits) d’un montant de 8 879 000 FCFA ;

-          la réalisation de 141 fosses fumières  dans les communes de Pô, Tiébélé et Manga à travers un investissement de 5 709 000 FCFA ;

-          le renforcement des capacités techniques des producteurs dans les communes de Pô et Tiébélé par la formation et les voyages d’échanges ;

-          la fourniture de semences améliorées à 200 producteurs dans la Commune de Manga.

 

2-Secteurs de l’appui à la production :

-          la réalisation de 2 forages dans la Commune de Gomboussougou ;

-          la distribution de kits CECI et le renforcement des capacités des bénéficiaires dans les communes de Pô et Tiébélé.

 

3-Secteurs sociaux :

-          le parrainage de 105 enfants orphelins dans la Commune de Manga d’un investissement de 3 675 000 FCFA ;

-          la vente à prix social de 30 tonnes de céréales à  des nécessiteux dans la Commune de Manga ;

-          l’assistance à 20 758 patients dans le cadre de la réhabilitation à base communautaire (RBC-Ma,ga et RBC-Zabré) dans 17 communes des provinces du Boulgou, Zounwéogo, Nahouri et Bazèga.

 

Les investissements réalisés par le Secrétariat Exécutif Diocésain de Manga en 2010 se répartissent à 51% dans les secteurs sociaux ; 30% dans le secteur de la production ; 11% dans l’appui institutionnel et 8% dans l’appui à la production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>