Lutte contre les effets du changement climatique : l’Ocades lance un projet à Toma

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) a procédé, ce lundi 16 juillet 2018, au lancement du Projet d’appui aux initiatives locales d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique (PACC) Lire la suite »

Prix Ecologique : l’AMAS remporte un chèque de 300 000 F CFA

L’Association des Malvoyants et Aveugles du Sanguié (AMAS) a remporté un prix lors du concours des « meilleures pratiques écologiques » lancé par  le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina en octobre 2017. Il Lire la suite »

Le nouveau numéro de votre trimestriel d’information « Les Echos de l’OCADES » est disponible

Bonjour L’OCADES Caritas Burkina a le plaisir de partager avec vous le  nouveau numéro de son bulletin trimestriel d’information dénommé « Les Echos de l’OCADES » pour le mois de juin 2018. Vous y Lire la suite »

Journée de l’excellence scolaire dans la Kossi : L’Ocades Caritas a encore respecté la tradition

L’Ocades Caritas Nouna, comme à chaque fin d’année scolaire, a encore réuni les directeurs, les chefs de service et de circonscription, les encadreurs pédagogiques, les enseignants, les parents d’élèves, les élèves et Lire la suite »

Formation des membres des Équipes Paroissiales d’animation en communication et Techniques d’Animation de Groupe

Le mardi 26 juin 2018 a débuté la formation des membres des Équipes Paroissiales d’Animation (EPA) à Koudougou. Sont concernés la province ecclésiastique de Ouagadougou (Manga, Ouaga, Koudougou, Ouahigouya) et le diocèse Lire la suite »

Bilan 2010 SED Manga

SECRETARIAT EXECUTIF DIOCESAIN DE MANGA

 

Dans le Secrétariat Exécutif Diocésain de Manga, les principales actions de développement réalisées en 2010 se répartissent comme suit :

 

1-Secteurs de la production :

-          l’équipement matériel des producteurs dans la Commune de Manga (100 kits) d’un montant de 8 879 000 FCFA ;

-          la réalisation de 141 fosses fumières  dans les communes de Pô, Tiébélé et Manga à travers un investissement de 5 709 000 FCFA ;

-          le renforcement des capacités techniques des producteurs dans les communes de Pô et Tiébélé par la formation et les voyages d’échanges ;

-          la fourniture de semences améliorées à 200 producteurs dans la Commune de Manga.

 

2-Secteurs de l’appui à la production :

-          la réalisation de 2 forages dans la Commune de Gomboussougou ;

-          la distribution de kits CECI et le renforcement des capacités des bénéficiaires dans les communes de Pô et Tiébélé.

 

3-Secteurs sociaux :

-          le parrainage de 105 enfants orphelins dans la Commune de Manga d’un investissement de 3 675 000 FCFA ;

-          la vente à prix social de 30 tonnes de céréales à  des nécessiteux dans la Commune de Manga ;

-          l’assistance à 20 758 patients dans le cadre de la réhabilitation à base communautaire (RBC-Ma,ga et RBC-Zabré) dans 17 communes des provinces du Boulgou, Zounwéogo, Nahouri et Bazèga.

 

Les investissements réalisés par le Secrétariat Exécutif Diocésain de Manga en 2010 se répartissent à 51% dans les secteurs sociaux ; 30% dans le secteur de la production ; 11% dans l’appui institutionnel et 8% dans l’appui à la production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>