Projet KOM SAYA : Pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire de 10 villages des Diocèses de Dori, Kaya et Ouahigouya

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans la Région du Centre Nord, l’OCADES Caritas Burkina, en partenariat avec Caritas Espagne, a initié un projet intitulé « Kom Lire la suite »

Light for the World : 178 millions mobilisés pour l’autonomisation économique de 200 personnes handicapées et femmes vulnérables du Koulpélogo

Le 10 avril 2018, la Mairie de Ouargaye, a accueilli l’atelier de lancement officiel du projet pilote « Activités de subsistance inclusives pour les femmes vulnérables et personnes handicapées dans la province du Lire la suite »

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Mesdames / Messieurs, Le Projet « KOM-SAYA », pour le renforcement de la résilience des ménages et groupements féminins, dans le domaine de la sécurité alimentaire, est exécuté par l’OCADES Caritas Burkina pour le Lire la suite »

Burkina : Quatre jours de réflexions pour rendre le système éducatif national inclusif

Premier du genre, le forum national sur l’éducation inclusive, l’Ecole de qualité amies des enfants (EQAME) et l’approche Réadaptation à base communautaire (RBC), a débuté ce lundi 26 mars 2018, à Ouagadougou. Lire la suite »

Le Partenariat de l’Association Kontacts avec l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité-OCADES Caritas Burkina-

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons l’Abbé Adelphe ROUAMBA, la Sœur Adeline, Ambroise, notre fidèle infirmier, et toute l’équipe qui nous accompagne depuis maintenant plus de 2ans. Comme d’habitude la Lire la suite »

Bilan 2009 SED Manga

 

SED Manga

Avec l’appui financier de ses partenaires, l’équipe d’appui conseil du Secrétariat Exécutif diocésain de Manga a conduit des actions dans plusieurs domaines dont celui de la production, des actions de soutien à la production, des actions dans le domaine social … qui contribuent à la lutte contre la pauvreté et à la promotion intégrale de la personne humaine.

 

Les principaux partenaires financiers du SED Manga sont : MISEREOR, AFRICA CHIAMA, LIGHT FOR THE WORLD, Secours Catholique, la Fondation Ensemble, le Groupe Suez Environnement, la Fondation Jean-Paul II pour le Sahel, le FONAENF, le CRS-Burkina, la Fondation Liliane, et Christofel Blinden Mission (CBM).

 

Les projets et programmes mis en œuvre par le Secrétariat Exécutif Diocésain de Manga sont les suivants :

 

-       Le Programme Hydraulique ;

-       Le programme de création des moyens de subsistances durables pour des ménages à faible ressources en milieu rural au Burkina Faso ; 

-       Le projet d’appui aux initiatives communautaires pour un meilleur accès à l’eau potable et à l’assainissement ;

-       Le projet de Réadaptation à Base Communautaire à Manga (RBC- Manga) ;

-       Le projet de Réadaptation à Base Communautaire des Aveugles et d’autres Handicapés (RBCAH-Zabré) à Zabré.

 

A ces principaux projets se greffent des activités comme l’éducation non formelle, les secours d’urgences, l’éducation des enfants défavorisés etc.

 

Les activités de production

 

Le secteur de production a enregistré au cours de l’année 2009 un investissement total de 17 085 975 F CFA consacrés à l’agriculture et à l’environnement. L’agriculture occupe le premier rang avec un investissement total 14 687 975 F CFA.

 

Les activités de soutien a la production

 

Le domaine des activités de soutien à la production a mobilisé 66 356 000 FCFA. Ce domaine a concerné essentiellement l’hydraulique de l’eau potable par la réalisation de 6 forages dans 6 villages (40 190 000frs CFA), la réhabilitation de 14 forages (26 166 000 frs CFA) dans 14 villages et des formations spécifiques au profit de trois (03) mécaniciens réparateurs en charge de ces forages.

 

Les secteurs sociaux

 

Les activités au compte des secteurs sociaux se résument à la réadaptation et à la réhabilitation des personnes en situation de handicap, à l’alphabétisation et au secours d’urgence. Les investissements dans les secteurs sociaux s’élèvent à 85 598 512 F CFA. Ces investissements sont repartis entre la réadaptation 80 797 082 F CFA (94%), l’alphabétisation 4 401 430 F CFA (5%) et les secours d’urgence 400 000 F CFA (1%).

 

 

Когда принц проснулся, обнаружилось, "Покемоны раскраски игры"что он лежит "Программа для создания минусовок скачать на русском языке"на большой залитой солнцем поляне, а через поляну видна вершина "Скачать слушать и музыка шансон"огромной горы, целого "Афганские песни скачать песни"Монблана фантазии, сказочного исполина из разноцветного "Инструкция к телевизору thomson"стекла.

Я умолк, и мгновение спустя "Физическая игра скачать"Ли Пяо подался вперед.

И в каждой битве он "Скачать you make me love you make me"оставлял часть самого себя.

Я ничуть не сомневался, "Скачать новый парень для моей девушки торрент"что эти две группы сомкнутся дай только "Скачать драйвер для geforce"срок.

Чем-то этот "Скачать naruto карты для warcraft 3"запах напоминал мне запах сандалового дерева.

Возможно должна пролиться кровь, как это бывало в старые времена.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>