Projet appel d’urgence : première distribution de coupons pour les kits alimentaires à Kindi

Le lundi 03 septembre 2018 a eu lieu dans la paroisse de Kindi (localité située à 45 kilomètres de Koudougou), une distribution de coupons aux femmes bénéficiaires (enceintes ou allaitantes) du projet Lire la suite »

Ténado : Lancement du Projet d’appel d’urgence EA 14-2018

Le samedi 1er septembre 2018 a eu lieu à Ténado le lancement du projet d’appel d’urgence « EA 14-2018 ». C’est dans le cadre de la  crise alimentaire et nutritionnelle au Burkina  Faso, que Lire la suite »

SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

Bilan 2009 SED Banfora

 

SED Banfora

L’année 2009 a été marquée par l’achèvement des activités du programme de développement intégré (PDI) lancé en 2007 avec l’inauguration officielle et la bénédiction du CSPS de Kouindi et du pont de franchissement de Séréfedougou par son Excellence Monseigneur Lucas K. SANON, Evêque du Diocèse de Banfora et en présence de M. Edmond Simon représentant de la Fondation Chrétiens pour le Sahel (CPS) du Luxembourg.

 

Premier programme d’envergure exécuté au niveau du diocèse de Banfora, cette première phase qui a concerné 5 villages de la province de la Comoé a permis d’enregistrer des acquis majeurs.

 

En marge du PDI,  l’année 2009 a été ponctuée par la mise en route d’autres chantiers dont les principaux sont :

 

  • l’exécution du projet « Response to the global food crisis in Afghanistan, Burkina Faso and Haïti » en partenariat avec les Secrétariats Exécutifs Diocésains de Kaya  et Banfora de l’OCADES Caritas Burkina et le CRS Burkina,   financé par la Fondation Bill & Melinda Gates pour booster davantage la production et la commercialisation du riz. Cette initiative a permis de renforcer les capacités d’environ 6000 petits producteurs de riz   qui ont bénéficié de plus de 150 tonnes d’engrais, 11 130 kg de semences certifiées, 800kg de semence de base.

 

 

  • Au niveau de la promotion de la femme,  la commémoration de l’année de la femme dans le Diocèse de Banfora les 11, 12 et 13 Décembre 2009 à travers l’organisation d’une série d’activités au sein de la Paroisse Saint Viateur de Banfora en partenariat avec l’ACFD et les  déléguées  paroissiales. L’éclat de ces journées a été rehaussé par la présence de son Excellence Lucas K SANON, Evêque de Banfora à la cérémonie d’ouverture.

 

S’agissant des actions de solidarité et de partage les chantiers ont porté sur :

-      L’accueil accompagnement et la prise en charge des personnes vulnérables

-      Le soutien alimentaire aux veuves, personnes âgées et aux handicapés…

-      La distribution régulière de vivres à 500 personnes indigentes et à des veuves

-      L’appui aux frais de scolarité et en fourniture scolaire pour 22 élèves démunis et orphelins

-       La distribution gratuite de kits scolaires aux élèves en difficultés

-      La constitution d’un petit stock de sécurité de céréales de 10 tonnes

-       La distribution de l’aide matériel Lutheran

-       L’exécution du projet de prise en charge des PV VIH

-       La supervision de la mise en œuvre du projet d’appui à la prise en charge de la malnutrition

-      La collecte de dons au profit des sinistrés du 1er septembre 2009

-      L’organisation des journées Caritas à travers l’animation/sensibilisation, la célébration de messes et la collecte de dons en nature et en espèce

-      La distribution gratuite et la vente à prix social de 26,2 tonnes de maïs

-      La participation aux CTC et rencontres initiées par le réseau OCADES Caritas Burkina

 

En terme de perspectives, il y a :  

-       La formulation de la seconde phase du programme de développement intégré qui couvrira six villages sur la période 2010 à 2012. 

-       La mise route du Projet gestion durable des semences de riz qui permettra le renforcement de la capacité de plus 2000 petits producteurs pour une gestion durables des semences de riz

-       Le suivi des projets financés par la Fondation Jean Paul II pour le Sahel

 

 

Но хотя эта мысль мелькнула "Звездные Войны. Полная история" у меня, я "игровой автомат атилла" даже не остановился на ней.

Его создание затронуло "игровые автоматы гейминатор онлайн бесплатно" какие-то потаенные струны в моей "Великобритания. Страна замков, дворцов и парков" душе.

Что-то нахлынуло на меня, и я задремал, "Великолепные косы и косички своими руками. Иллюстрированный пошаговый мастер-класс" не потушив свет.

Он в ужасе смотрел на стену "Убивец магов. Война нелюдей" перед собой, "игровые автоматы играть бесплатно футбол" там находилась массивная двухстворчатая дверь.

Урбанистическая робинзонада, драматическое исследование положения "не грусти скачать книгу" человека, оказавшегося один на один с "рефераты 1с предприятие" бетонными джунглями,-от одного из "скачать ивана дорна песню не надо стесняться" наиболее уважаемых и влиятельных британских авторов конца XX века.

Даже уши слегка подрагивали от восторга.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>