Projet appel d’urgence : première distribution de coupons pour les kits alimentaires à Kindi

Le lundi 03 septembre 2018 a eu lieu dans la paroisse de Kindi (localité située à 45 kilomètres de Koudougou), une distribution de coupons aux femmes bénéficiaires (enceintes ou allaitantes) du projet Lire la suite »

Ténado : Lancement du Projet d’appel d’urgence EA 14-2018

Le samedi 1er septembre 2018 a eu lieu à Ténado le lancement du projet d’appel d’urgence « EA 14-2018 ». C’est dans le cadre de la  crise alimentaire et nutritionnelle au Burkina  Faso, que Lire la suite »

SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

Bilan 2008 SED Ouaga

 

Deux projets concernant l’agriculture sont en cours d’exécution. Il s’agit du projet « champs solidarité et partage » financé par la Fondation Jean-Paul II pour le Sahel et du projet « Appui aux initiatives communautaires pour un meilleur accès et une gestion durable, économe et équitable de l’eau ».

 

Le premier projet poursuit la mise en valeur et l’exploitation des champs des « comités paroissiaux solidarité et partage ». Ce projet a consisté à la formation de quinze personnes ressources par paroisse en CERS (conservation des eaux et restauration des sols) puis à l’équipement en matériels de ramassage/transport et matériels de culture. En 2008, trois paroisses ont été concernées. L’objectif poursuivi est la production et la mobilisation des ressources alimentaires au niveau local en vue de la solidarité envers les plus démunis.

 

Le second projet concerne le renforcement de l’aménagement d’un périmètre maraîcher à Mogdin (paroisse de Saaba). Ce périmètre a été réalisé en 2004 avec l’appui de Chrétiens pour le Sahel au bénéfice d’un groupement féminin. Il est question actuellement de construire un système d’irrigation par gravitation afin de réduire la peine liée au transport de l’eau jusqu’aux parcelles.

 

Les réalisations dans le secteur de l’eau potable sont en lien avec le projet « Appui aux initiatives communautaires pour un meilleur accès et une gestion durable, économe et équitable de l’eau ». Ce projet concerne trois diocèses (Manga, Kaya, Ouagadougou) et est exécuté avec le partenariat financier de Secours Catholique – Caritas France, de la Fondation Ensemble et de la Fondation Suez Environnement. Au niveau de l’Archidiocèse de Ouagadougou, dix villages sont concernés. Six (6) nouveaux forages ont été réalisés et quatre (4) forages réhabilités. Six (6) animateurs locaux ont été recrutés et formés pour l’animation et l’accompagnement des populations. Des réparateurs de pompes vont être recrutés et formés dans les jours à venir.

 

Grâce toujours au projet « Appui aux initiatives communautaires pour un meilleur accès et une gestion durable, économe et équitable de l’eau », l’intervention dans le sous secteur de l’hydraulique de production consiste en la construction de seize (16) bassins destinés au stockage de l’eau d’irrigation dans deux périmètres maraîchers à Dapélogo et à Mogdin. Ces périmètres ont été réalisés en 2004 avec l’appui de Chrétiens pour le Sahel.

 

Plusieurs interventions sont regroupées dans le sous secteur des urgences. Il s’agit de l’aide humanitaire annuel avec CRS Burkina, de l’appui aux ménages vulnérables avec CRS Burkina, de l’aide alimentaire pour des ménages vulnérables développée par l’ensemble du réseau OCADES à travers le SEN, l’aide en matériel humanitaire de Lutheran World Relief, du secours d’urgence aux familles touchées par les intempéries à Loumbila, financée à l’interne par le SED de Ouagadougou, et de Urban voucher projet réalisé avec le partenariat de CRS au bénéfice de 1521 ménages de cinq paroisses péri urbaines. Au total, 1753 ménages et 550 personnes sont bénéficiaires de ces interventions.

 

Secours Catholique – Caritas France apporte un appui financier pour la prise en charge d’une partie des charges de fonctionnement et surtout pour les salaires de l’animatrice et du chef de département Développement et promotion humaine dont le recrutement est en cours.

 

Ce sous secteur prend en compte l’organisation des rencontres bilan/perspectives et renforcement des capacités avec les équipes paroissiales « Solidarité et partage ».

 

Acquis et difficultés

 

L’amélioration de l’accès à l’eau de boisson et de production est effective pour onze (11) villages et deux groupements de maraîchers. Ces acquis sont des facteurs positifs pour le renforcement des capacités et l’amélioration de l’hygiène et de la santé.

 

La principale difficulté réside dans le fait que les bénéficiaires des réalisations ne se sont pas encore appropriés ni la lettre ni l’esprit de l’auto promotion. Le défi  pour le développement local se joue à ce niveau.

 

И в комнате раздался храп фельдкурата.

Дорогой "скачать новый агент на компьютер" друг,-продолжал он,-наблюдая все это в масштабах нашей обожаемой "андрей бандера скачать альбоми" монархии, мы неизбежно "рей брэдбери книги скачать" приходим к заключению, что "stalker скачать аудиокниги" дело с ней обстоит так же, как с дядей Пушкина.

В его взгляде светится "игры про драконов скачать" нежная любовь и "англо русские разговорники скачать" едва уловимая тревога.

Я выпрыгнул и мгновенно плюхнулся на шоссе "фильмы на большой скорости скачать" под колеса.

Синанджу было способом раскрепощения человеческих возможностей.

В Новом Орлеане он слыл опасным человеком.

Я миновал пустое "ПЗХФЧЩ" поле для игры "Сокровища Валькирии Хранитель силы" в поло; механические лошади стояли, "ПДД РФ" словно вереница унылых изваяний.

Вряд "Отцы и дети" ли он мог "Фенечки из шнура и бисера" бы выразитьcя короче "Дядя Федор пес и кот" и при этом сохранить смысл.

Но "Письма в Древний Китай" я тоже был чертовски "Право света право тьмы" независим.

Большинство пейанцев телепаты "Принцессы" или обладают другими необычными "Волшебные животные феи Рокси Клуб Winx" способностями.

Похоже, что так, подтвердил Джордж.

Он обошел хоган, оглядывая деревья.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>