Projet KOM SAYA : Pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire de 10 villages des Diocèses de Dori, Kaya et Ouahigouya

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans la Région du Centre Nord, l’OCADES Caritas Burkina, en partenariat avec Caritas Espagne, a initié un projet intitulé « Kom Lire la suite »

Light for the World : 178 millions mobilisés pour l’autonomisation économique de 200 personnes handicapées et femmes vulnérables du Koulpélogo

Le 10 avril 2018, la Mairie de Ouargaye, a accueilli l’atelier de lancement officiel du projet pilote « Activités de subsistance inclusives pour les femmes vulnérables et personnes handicapées dans la province du Lire la suite »

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Mesdames / Messieurs, Le Projet « KOM-SAYA », pour le renforcement de la résilience des ménages et groupements féminins, dans le domaine de la sécurité alimentaire, est exécuté par l’OCADES Caritas Burkina pour le Lire la suite »

Burkina : Quatre jours de réflexions pour rendre le système éducatif national inclusif

Premier du genre, le forum national sur l’éducation inclusive, l’Ecole de qualité amies des enfants (EQAME) et l’approche Réadaptation à base communautaire (RBC), a débuté ce lundi 26 mars 2018, à Ouagadougou. Lire la suite »

Le Partenariat de l’Association Kontacts avec l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité-OCADES Caritas Burkina-

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons l’Abbé Adelphe ROUAMBA, la Sœur Adeline, Ambroise, notre fidèle infirmier, et toute l’équipe qui nous accompagne depuis maintenant plus de 2ans. Comme d’habitude la Lire la suite »

Bilan 2008 SED Bobo

 

Secrétariat exécutif diocésain de Bobo Dioulasso

 

Pour le Secrétariat Exécutif Diocésain de Bobo (SED de Bobo), l’année 2008 a été marquée à la fois par des activités de renforcement institutionnel, de Développement et de Promotion Humaine et par des activités de Solidarité et de Partage. Ces trois dimensions, tandem de l’agir de l’OCADES ont été ainsi valorisées conformément à la vision/mission de l’OCADES.

 

Pour ce qui concerne les activités de renforcement institutionnel, le ton a été donné par le la célébration du 10ème anniversaire de l’OCADES qui a été précédé par une évaluation de nos pratiques. L’acquis à ce niveau est l’élargissement de son  cercle de partenaire avec la Plate Formes Multifonctionnel pour la lutte contre la pauvreté (PTF), un programme du PNUD.

 

La dimension du suivi évaluation des activités de développement et de promotion humaine a été renforcée et mise en premier plan pour favoriser d’avantage le succès des projets / programmes et garantir leur durabilité.

 

Les activités de solidarité et partage, les plus visibles cette année, ont été fortement suscité par les menaces du contexte d’insécurité alimentaire consécutif aux inondations d’août 2007 et de la crise économique mondiale.

 

Ainsi, les activités du SED de Bobo au cours de l’année 2008 ont porté sur l’ensemble des secteurs d’intervention (Production agro pastorale, hydraulique, éducation et formation, réhabilitation et réinsertion).

 Elles ont été financées par les principaux partenaires que sont : la Fondation Jean Paul II pour le Sahel, Chrétiens pour le Sahel (CPS), Caritas Innsbruck, la Conférence Episcopale Italienne (CEI), le Diocèse de Rothenburg, Miséreor, Le FONANEF, Catholic Relief Service (CRS) et aussi le Secrétariat Exécutif National dans le cadre de son appui à tout le réseau.

 

Certaines activités phares méritent d’être relevées :

 

En réponse aux effets des inondations, de la mauvaise campagne agricole 2007-2008 et de la crise dite de la vie chère, l’OCADES Caritas Burkina à consenti beaucoup d’efforts. Cela s’est traduit au sein du SED par l’organisation d’une foire de renforcement des réserves semencières, afin de garantir de bonnes récoltes en 2008, et  d’un appui alimentaire aux couches vulnérables.

 

En réponse à la crise dite « la vie chère » le projet d’appui à 1500 ménages à faible revenus, financé par le CRS, a permis de soutenir plus de 1700 ménages pendant 6 mois.

 

Le Programme d’amélioration de la situation alimentaire et le programme d’amélioration de la situation sanitaire financés par Caritas Innsbruck, ont permis de développer de nouvelles approches alliant lutte contre la faim et la maladie.

 

 

Теперь она снова начала рушиться вперед со всевозрастающей скоростью.

Похоже, "Игры забота о малышах"что должен появиться еще один выброс пламени.

Мак с жадностью смотрел на горящие вещи.

Осмельтесь и предположите, хозяин.

Я прошел мимо "Бесплатные программы читалки программы читалки скачать"разнообразных Зеркал.

Почти тринадцать лет я каждый месяц возносил ему мою благодарность в тот наполненный приятными эмоциями момент, когда открывал конверт, в котором лежал чек.

Но "скачать музык для мобилы" какой стороной он к ним ни поворачивался, это было все то же "фильм армагеддон скачать" необъяснимое явление-всадник без головы.

Ифрит, чтобы "скачать штирлиц игру" уместиться под потолком, согнулся почти вдвое.

Или, не исключено, обладал "скачать песню агония макса барских" могучим телепатическим "скачать торрент бесплатно рейд" даром.

Это нечто, что заставляет свидетелей все забывать, "инстограма скачать" Они в самом деле все забывают.

Но Бен, "виктор гюго человек который смеётся скачать" опасаясь погони, и не подумал ложиться.

Странная, но "скачать бесплатно игры на телефон lg gm200" верная защитница девушки увела ее по незаметной "скачать книгу ольги громыко" тропинке, а я остался один и молча стоял несколько минут, вспоминая "иногда алсу скачать" все, что было пережито на этом священном месте.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>