Projet KOM SAYA : Pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire de 10 villages des Diocèses de Dori, Kaya et Ouahigouya

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans la Région du Centre Nord, l’OCADES Caritas Burkina, en partenariat avec Caritas Espagne, a initié un projet intitulé « Kom Lire la suite »

Light for the World : 178 millions mobilisés pour l’autonomisation économique de 200 personnes handicapées et femmes vulnérables du Koulpélogo

Le 10 avril 2018, la Mairie de Ouargaye, a accueilli l’atelier de lancement officiel du projet pilote « Activités de subsistance inclusives pour les femmes vulnérables et personnes handicapées dans la province du Lire la suite »

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Mesdames / Messieurs, Le Projet « KOM-SAYA », pour le renforcement de la résilience des ménages et groupements féminins, dans le domaine de la sécurité alimentaire, est exécuté par l’OCADES Caritas Burkina pour le Lire la suite »

Burkina : Quatre jours de réflexions pour rendre le système éducatif national inclusif

Premier du genre, le forum national sur l’éducation inclusive, l’Ecole de qualité amies des enfants (EQAME) et l’approche Réadaptation à base communautaire (RBC), a débuté ce lundi 26 mars 2018, à Ouagadougou. Lire la suite »

Le Partenariat de l’Association Kontacts avec l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité-OCADES Caritas Burkina-

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons l’Abbé Adelphe ROUAMBA, la Sœur Adeline, Ambroise, notre fidèle infirmier, et toute l’équipe qui nous accompagne depuis maintenant plus de 2ans. Comme d’habitude la Lire la suite »

Bilan 2007 du SED NOUNA

 

L’année 2007 a été marquée par un renforcement des capacités institutionnelles, pour un meilleur accompagnement des populations du diocèse dans leur processus d’autopromotion à travers la mise en œuvre participative des projets et programmes de développement local appropriés.

Les objectifs et les grandes orientations du Secrétariat Exécutif Diocésain étaient les suivants :

-          Insuffler une dynamique au sein du SED par l’amélioration de la structuration, la communication interne (organisation des Départements, tenues des plénières du Secrétariat Exécutif, fonctionnalisation de la Cellule Diocésaine d’Etude et de Montage des Projets).

-          Assurer la mise en œuvre efficiente des projets et programmes.

-          Participer à la dynamique du réseau OCADES (CTC, rencontres des Secrétaires Exécutifs, rencontres et ateliers organisés par la Cellule Hydraulique).

-          Accroître la visibilité de l’OCADES.

 

Les faits marquants du diocèse au cours de l’année ont été les suivantes :

-          La présentation des vœux à son Excellence Mgr Joseph SAMA.

-          Les journées pastorales, l’AG bilan de Mai et le 1er Conseil Diocésain de Pastorale Sociale de Novembre 2007.

-          La création de la nouvelle paroisse de Kouka qui porte le nombre des paroisses à 8.

-          L’organisation de la journée porte ouverte sur l’OCADES

-          L’organisation de la journée de la Journée de la Charité.

-          Le renforcement du personnel de l’OCADES (agents du PDI[1] (7) et au niveau du secrétariat exécutif (2)), avec cependant 2 départs et (1) une personne décédée accidentellement.

-          La construction du siège du SED de Nouna, qui n’est cependant pas encore fonctionnel pour non connexion avec la SONABEL, l’ONEA, et l’ONATEL.

 

Dans le cadre du Programme Intégré d’Hydraulique Villageoise et d’Environnement (PIHVED) il a été organisé 2 voyages d’étude à Dori et Ouahigouya pour visiter les actions de DRS/CES[2] des groupements maraîchers et échanger avec les comités de gestion des points d’eau dans ces diocèses du Nord où les communautés sont expérimentées dans l’économie de l’eau et la production maraîchère.

 

Il a été organisé dans le diocèse le démarrage de la seconde phase du PDI dans les SED de Fada N’Gourma, Dédougou et Bobo Dioulasso. L’année 2007 a vu la prise en compte du diocèse de Banfora dans les projets de développement intégré financé par l’ONG du nord Chrétiens pour le Sahel du Luxembourg.




[1] Programme de Développement Intégré

[2] Conservation des Eaux et des Sols /Défense et Restauration des Sols

Беда только в том, что провизии было маловато.

Очевидно, "Скачать генератор матов"придел предназначался "Скачать песню из мультфильма летучий корабль"для посторонних.

Самый прозорливый человек считал бы "Скачать сказка на английском языке"себя здесь в безопасности.

Пароходы-соперники были на виду друг у друга.

Так сказать, перед "Книга новинки фэнтези скачать"отлучением от Общенародного Корыта.

Дверь заскрипела, но ничего не случилось.

Выходящих задерживаем, а вход бесплатный, "скачать книгу стивена фрай" засмеялись в "скачать windows 7 профессионал" ответ.

Перевозку, например, вызвать и отправить на "скачать фото мотоциклов" Лубянку.

Все взоры обратились на свинцовые тучи, "скачать песню с днем рождения милый" заволакивающие небо, и на черные громады, которые "бесплатные игры зума лягушка" приближались, казалось, для того, чтобы раздавить путников.

Сейчас "Скачать sonderfahrzeug simulator 2012" он на пути в Форт Пикенс, где, "скачать на песню любовь похожая на сон" по нашим данным, находится Рабинович.

Рабинович был "скачать песню леди гага алехандро" им нужен, и они ни "ника песни скачать" за что не смирились "крутые игры на телефон" бы с его исчезновением.

На нем был ярко-красный плащ, совершенно скрывавший его фигуру.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>