Projet KOM SAYA : Pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire de 10 villages des Diocèses de Dori, Kaya et Ouahigouya

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans la Région du Centre Nord, l’OCADES Caritas Burkina, en partenariat avec Caritas Espagne, a initié un projet intitulé « Kom Lire la suite »

Light for the World : 178 millions mobilisés pour l’autonomisation économique de 200 personnes handicapées et femmes vulnérables du Koulpélogo

Le 10 avril 2018, la Mairie de Ouargaye, a accueilli l’atelier de lancement officiel du projet pilote « Activités de subsistance inclusives pour les femmes vulnérables et personnes handicapées dans la province du Lire la suite »

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Mesdames / Messieurs, Le Projet « KOM-SAYA », pour le renforcement de la résilience des ménages et groupements féminins, dans le domaine de la sécurité alimentaire, est exécuté par l’OCADES Caritas Burkina pour le Lire la suite »

Burkina : Quatre jours de réflexions pour rendre le système éducatif national inclusif

Premier du genre, le forum national sur l’éducation inclusive, l’Ecole de qualité amies des enfants (EQAME) et l’approche Réadaptation à base communautaire (RBC), a débuté ce lundi 26 mars 2018, à Ouagadougou. Lire la suite »

Le Partenariat de l’Association Kontacts avec l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité-OCADES Caritas Burkina-

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons l’Abbé Adelphe ROUAMBA, la Sœur Adeline, Ambroise, notre fidèle infirmier, et toute l’équipe qui nous accompagne depuis maintenant plus de 2ans. Comme d’habitude la Lire la suite »

Bilan 2007 du SED MANGA

 

Au cours de l’année 2007, les actions réalisées dans le cadre de la mise en œuvre des différents projets au niveau du secrétariat exécutif Diocésain de Manga se résument comme suit :

 

Pour le compte du programme hydraulique, un périmètre de 5 ha a été aménagé avec l’installation d’un système semi Californien la réalisation de 5 puits maraîchers et l’attribution de 100 parcelles irrigables.

 

Ces réalisations ont été accompagnées et soutenues par un paquet d’appui conseil assuré par l’équipe du projet. Ce paquet d’appui conseil a permis de mieux organiser les populations bénéficiaires, de définir des règles de gestion et un cahier de charges spécifiques du barrage de Siltouko de façon consensuelles. La réalisation de ces activités a connu la participation active des populations bénéficiaires, l’implication des autorités municipales et des services techniques de la Direction Régionale de l’agriculture, de l’hydraulique et des ressources halieutiques.

 

Pour le compte des projets de réhabilitation/rééducation des personnes déficientes, de nombreux acquis sont à comptabiliser : la prévention des pathologies handicapantes à travers la sensibilisation a permis de toucher un grand nombre de personnes dans les différentes Paroisses du Diocèse. Par ailleurs, l’appui à la prise en charge des cas de déficience (visuelle, physique, mentale) et le suivi à domicile des patients ont permis d’améliorer les conditions physiques et sociales des personnes handicapées dans les zones d’intervention des projets.

 

De façon générale, on note surtout l’adhésion massive et l’intérêt manifeste des populations aux actions de l’OCADES; toute chose qui participe de la pérennisation et de l’appropriation des projets et des acquis des projets par les bénéficiaires eux-mêmes. 

 

Le développement du partenariat avec les services techniques décentralisés, l’Administration locale et d’autres partenaires intervenant dans les mêmes secteurs renforce la dynamique opérationnelle de l’organisation.                    

 

L’état actuel de la mise en œuvre des projets augure de bonnes perspectives tant du point de vue l’accroissement de la production agricole de la zone que de celui de l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires. Toutefois, le renforcement des capacités organisationnelles et opérationnelles des bénéficiaires, producteurs, et des acteurs locaux constitue un impératif pour améliorer les performances de l’organisation et assurer des changements durables dans la perspective du développement intégral de tout Homme et de tout l’Homme.

Они не стали тратить время, "Скачать крокодил данди"рассматривая пленниц или радуясь "Титаник минус скачать"пойманной добыче.

Я вполне полагался на моего "Скачать моды на машины гта 4"нового друга, хотя и мало мне знакомого, но "Скачать шрифт жирный"уже испытанного.

Вы можете ехать, если вам "Nokia c5 06 прошивка"нужно, мистер Колхаун, а Зеб Стумп не тронется с "Учебник конфликтологии скачать"места до тех пор, пока не взвалит "Скачать сказки эльфики"шкуру на спину своей кляче.

Это "Скачать рейд калл"известие, по-видимому, произвело на Оцеолу не очень приятное впечатление.

вскричал Бен Брас, намекая "автокредиты"на запоздалый "Редкие растения из красной книги"ветер.

Несмотря на свою молодость, он представлялся мне человеком необыкновенно проницательным.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>