Énergie Renouvelable au Burkina Faso : Un atelier pour mieux outiller les acteurs œuvrant dans la formation technique et professionnelle

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Voix pour le Changement », l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES Caritas Dédougou), en collaboration avec SNV Burkina (Organisation Néerlandaise Lire la suite »

Pape François: les pauvres, «passeports du paradis»

L’indignation sans action ne suffit pas, il s’agit de faire le bien pour les pauvres. C’est le message du Pape François lors de la messe célébrée pour la première journée mondiale des Lire la suite »

SED Koudougou Célébration de la journée des personnes handicapées à Réo La paroisse Saint Alphonse de Réo a organisé par anticipation la 24ème  journée internationale  des personnes en situation de handicap, célébrée Lire la suite »

Clôture du Projet de lutte contre les maladies infectieuses

Le mardi 31 octobre 2017 a eu lieu au sein du centre médical Paul VI à Ouagadougou, la cérémonie de clôture du « Projet contribution au renforcement des capacités des structures sanitaires et Lire la suite »

L’OCADES fait don d’un incinérateur au CMA Paul VI pour la gestion des déchets biomédicaux

Le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina a fait don d’un incinérateur au Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) Paul VI. D’une valeur de huit millions (8.000.000) de francs CFA, le joyau Lire la suite »

Bilan 2007 du SED FADA

 

Les activités réalisées au cours de la campagne 2007 par le Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de Fada ont été financées en grande partie par Chrétiens Pour le Sahel (CPS) et MISEREOR à travers respectivement le Programme de Développement Intégré (PDI) et le Programme Triennal Eau et Gestion du Terroir (PTEGT). Toutefois, des microprojets soutenus par Novara Center et Moviments Shalom ont permis de renforcer les réalisations dans le secteur de l’hydraulique. Pour l’année 2007, c’est au total 464 373 000 FCFA qui ont été utilisés pour accompagner les populations à travers les réalisations suivantes :

 

L’agriculture : Dans ce secteur, en vue d’accroître les productions et les rendements, 42 ha de cordons pierreux et 148 fosses fumières pour la production de fumure organique ont été réalisés dans trois (3) villages de la paroisse de Pièla. Aussi, on note la mise à disposition d’équipements et d’intrants agricoles (charrues, charrettes, brouettes, pelles, séchoirs, semences améliorées) au profit des producteurs de cinq (5) villages dans les paroisses de Pièla et de Diapaga. Le coût total des investissements s’élève à 55 822 000 FCFA.

 

L’élevage : Au niveau de l’élevage, dans le cadre de l’appui à l’intensification du secteur et aux activités génératrices de revenus, le SED a contribué au financement des projets d’embouche bovine et porcine pour plus de 32 250 000 FCA à l’endroit de 123 personnes de 10 villages des paroisses de Tibga et de Diabo.

 

Promotion de la femme : L’une des voix de la promotion de la femme passe par l’amélioration de son pouvoir économique. Ainsi, 472 femmes de 10 villages des paroisses de Tibga et de Diabo ont bénéficié de crédits pour mener des activités génératrices de revenus. Soit un montant global de 26 526 000 FCFA.

 

L’hydraulique : Ce secteur dont la vocation est de rendre disponible l’eau de consommation et de production a enregistré le plus fort taux de mobilisation financière. Ainsi, 263 000 000 FCFA ont été utilisés à cet effet. Soit 56,63% du coût total des investissements.

 

Concernant l’eau potable, 44 forages réalisés ont permis d’accroître la disponibilité de l’eau de boisson. Avec un tel potentiel et selon les normes nationales, 13 200 personnes supplémentaires ont facilement accès à l’eau potable. S’agissant de l’eau de production, il faut noter que la réalisation de 4 puits maraîchers a permis d’augmenter la disponibilité d’eau pour la culture maraîchère. Le nombre de puits maraîcher s’est accru de 57% dans le village cible.

 

Services sociaux de base : C’est un investissement total de 52 920 000 FCFA qui a permis d’améliorer l’offre éducative et d’alphabétisation dans les paroisses de Pièla, Diapaga, Tibga et Diabo. 

 

Au niveau de l’enseignement de base, des efforts importants ont été accomplis pour donner aux garçons et aux filles du village de Gori dans la paroisse de Pièla, les moyens d’achever un cycle complet d’études primaires. Ainsi, 3 classes supplémentaires et 3 logements d’enseignants ont été érigés en vue d’augmenter le taux brut d’admission au CP1 et par voix de conséquence le taux brut de scolarisation.

 

Dans le domaine de l’alphabétisation, les résultats de la campagne 2007 donnent un effectif de 1648 personnes formées en alphabétisation initiale (AI) pour 61 sessions conduites. Concernant la Formation Complémentaire de Base (FCB), 50 sessions organisées ont permis de former 799 personnes. Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’alphabétisation, 74 agents alphabétiseurs ont été recyclés/formés.

 

Aide humanitaire : Avec l’appui de Catholic Relief Services (CRS), 550 personnes nécessiteuses, (vieilles personnes abandonnées, des handicapés physiques moteurs et aveugles sans soutiens, des veufs et veuves sans soutiens…) réparties dans les 13 paroisses du diocèse ont été assistées.

 

Renforcement des capacités : l’appui à l’élaboration de trois (3) plans de gestion de terroirs, de trois (3) plans d’aménagement de bas-fonds, la formation de 30 producteurs en technique d’embouche, de 33 promoteurs en gestion de micro crédits, le perfectionnement de l’expertise de 12  femmes en teinture, la mise en place et la formation de huit (8) CGPE, la formation de soixante (60) personnes en technique de transformation et de commercialisation de produits maraîchers. Enfin, 27 personnes ont été formées en technique de réalisation de cordon pierreux et de production de fumure organique.

 

formation de 11 agents en planification et suivi-évaluation des projets et programmes de développement, la formation de 2 personnes, dont le chef du DDPH et la responsable en suivi évaluation, en Suivi Evaluation Participatif orienté vers les Impacts (SEPI) et de 2 personnes, dont le Secrétaire Exécutif et le chef du DDPH, en Gestion des Ressources Humaines.

Это могла "розовая пантера право на риск скачать" бы сделать соответствующая по массе гидра.

Большую часть дня "книги скачать бесплатно стиг ларссон" я проводил с Галлахером, который, "скачать танцы восточные музыка" конечно, гостил у меня, пока мы находились "песни из шрека скачать" в Суони.

У них "игры комната винкс" есть своя картотека отпечатков в Вашингтоне.

Но хотя им нужно "серп и молот скачать торрент" было преодолеть почти "статистика скачать бесплатно" равные расстояния, Снежок знал, что его "возвращение супермен скачать" соперник, превосходя по скорости, придет к цели "скачать сохранения need for speed most wanted" первым.

В комнате за столом сидел бравый толстый "лучшие бои фёдора емельяненко скачать" полицейский комиссар.

Именно в нем первопричина всех наших проблем.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blowjob