Lutte contre les effets du changement climatique : l’Ocades lance un projet à Toma

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) a procédé, ce lundi 16 juillet 2018, au lancement du Projet d’appui aux initiatives locales d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique (PACC) Lire la suite »

Prix Ecologique : l’AMAS remporte un chèque de 300 000 F CFA

L’Association des Malvoyants et Aveugles du Sanguié (AMAS) a remporté un prix lors du concours des « meilleures pratiques écologiques » lancé par  le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina en octobre 2017. Il Lire la suite »

Le nouveau numéro de votre trimestriel d’information « Les Echos de l’OCADES » est disponible

Bonjour L’OCADES Caritas Burkina a le plaisir de partager avec vous le  nouveau numéro de son bulletin trimestriel d’information dénommé « Les Echos de l’OCADES » pour le mois de juin 2018. Vous y Lire la suite »

Journée de l’excellence scolaire dans la Kossi : L’Ocades Caritas a encore respecté la tradition

L’Ocades Caritas Nouna, comme à chaque fin d’année scolaire, a encore réuni les directeurs, les chefs de service et de circonscription, les encadreurs pédagogiques, les enseignants, les parents d’élèves, les élèves et Lire la suite »

Formation des membres des Équipes Paroissiales d’animation en communication et Techniques d’Animation de Groupe

Le mardi 26 juin 2018 a débuté la formation des membres des Équipes Paroissiales d’Animation (EPA) à Koudougou. Sont concernés la province ecclésiastique de Ouagadougou (Manga, Ouaga, Koudougou, Ouahigouya) et le diocèse Lire la suite »

Ayouba DABRE : « Les plants sont une très grande richesse pour moi »

DABRE

L’OCADES Caritas Burkina exécute un projet d’hydraulique et assainissement dénommé Projet d’Approvisionnement en eau potable, d’assainissement et de promotion de l’éducation à l’environnement dans 8 communes rurales du Burkina Faso  (Projet AEPA/PE). Un bénéficiaire du projet résidant à Kaibo Sud V4 dans le diocèse de Manga,  témoigne.

DABRE

« J’ai 14 ans. Je réside dans le village de KAIBO SUD V4. J’ai bénéficié de cinq plants du projet AEPEA/PE et je suis très fier. Les plants sont pour moi une très grande richesse parce qu’ils donnent des fruits, de l’ombre, et apportent la pluie. Aussi, les feuilles et les racines sont des médicaments pour certaines maladies. Ma famille a également bénéficié de la  latrine qui est juste derrière moi et nous sommes vraiment soulagés ; nous ne faisons plus nos besoins à l’air libre et nous remercions de tout cœur l’OCADES qui nous a fait ses dons».

 

SED/ MANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>