Projet KOM SAYA : Pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire de 10 villages des Diocèses de Dori, Kaya et Ouahigouya

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans la Région du Centre Nord, l’OCADES Caritas Burkina, en partenariat avec Caritas Espagne, a initié un projet intitulé « Kom Lire la suite »

Light for the World : 178 millions mobilisés pour l’autonomisation économique de 200 personnes handicapées et femmes vulnérables du Koulpélogo

Le 10 avril 2018, la Mairie de Ouargaye, a accueilli l’atelier de lancement officiel du projet pilote « Activités de subsistance inclusives pour les femmes vulnérables et personnes handicapées dans la province du Lire la suite »

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Mesdames / Messieurs, Le Projet « KOM-SAYA », pour le renforcement de la résilience des ménages et groupements féminins, dans le domaine de la sécurité alimentaire, est exécuté par l’OCADES Caritas Burkina pour le Lire la suite »

Burkina : Quatre jours de réflexions pour rendre le système éducatif national inclusif

Premier du genre, le forum national sur l’éducation inclusive, l’Ecole de qualité amies des enfants (EQAME) et l’approche Réadaptation à base communautaire (RBC), a débuté ce lundi 26 mars 2018, à Ouagadougou. Lire la suite »

Le Partenariat de l’Association Kontacts avec l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité-OCADES Caritas Burkina-

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons l’Abbé Adelphe ROUAMBA, la Sœur Adeline, Ambroise, notre fidèle infirmier, et toute l’équipe qui nous accompagne depuis maintenant plus de 2ans. Comme d’habitude la Lire la suite »

Ayouba DABRE : « Les plants sont une très grande richesse pour moi »

DABRE

L’OCADES Caritas Burkina exécute un projet d’hydraulique et assainissement dénommé Projet d’Approvisionnement en eau potable, d’assainissement et de promotion de l’éducation à l’environnement dans 8 communes rurales du Burkina Faso  (Projet AEPA/PE). Un bénéficiaire du projet résidant à Kaibo Sud V4 dans le diocèse de Manga,  témoigne.

DABRE

« J’ai 14 ans. Je réside dans le village de KAIBO SUD V4. J’ai bénéficié de cinq plants du projet AEPEA/PE et je suis très fier. Les plants sont pour moi une très grande richesse parce qu’ils donnent des fruits, de l’ombre, et apportent la pluie. Aussi, les feuilles et les racines sont des médicaments pour certaines maladies. Ma famille a également bénéficié de la  latrine qui est juste derrière moi et nous sommes vraiment soulagés ; nous ne faisons plus nos besoins à l’air libre et nous remercions de tout cœur l’OCADES qui nous a fait ses dons».

 

SED/ MANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>