Lutte contre les effets du changement climatique : l’Ocades lance un projet à Toma

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) a procédé, ce lundi 16 juillet 2018, au lancement du Projet d’appui aux initiatives locales d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique (PACC) Lire la suite »

Prix Ecologique : l’AMAS remporte un chèque de 300 000 F CFA

L’Association des Malvoyants et Aveugles du Sanguié (AMAS) a remporté un prix lors du concours des « meilleures pratiques écologiques » lancé par  le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina en octobre 2017. Il Lire la suite »

Le nouveau numéro de votre trimestriel d’information « Les Echos de l’OCADES » est disponible

Bonjour L’OCADES Caritas Burkina a le plaisir de partager avec vous le  nouveau numéro de son bulletin trimestriel d’information dénommé « Les Echos de l’OCADES » pour le mois de juin 2018. Vous y Lire la suite »

Journée de l’excellence scolaire dans la Kossi : L’Ocades Caritas a encore respecté la tradition

L’Ocades Caritas Nouna, comme à chaque fin d’année scolaire, a encore réuni les directeurs, les chefs de service et de circonscription, les encadreurs pédagogiques, les enseignants, les parents d’élèves, les élèves et Lire la suite »

Formation des membres des Équipes Paroissiales d’animation en communication et Techniques d’Animation de Groupe

Le mardi 26 juin 2018 a débuté la formation des membres des Équipes Paroissiales d’Animation (EPA) à Koudougou. Sont concernés la province ecclésiastique de Ouagadougou (Manga, Ouaga, Koudougou, Ouahigouya) et le diocèse Lire la suite »

Avis de recrutement d’un auditeur pour le projet Kom Saya

LOGO OCADES

SECRETARIAT GENERAL DE L’OCADES CARITAS BURKINA

 LOGO OCADESAvis de recrutement d’un auditeur ou un cabinet d’audit pour l’audit du projet pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire de 10 villages des diocèses de Dori, Kaya et Ouahigouya « Projet KOM SAYA » de l’OCADES Caritas Burkina

Partenaire technique et financier du projet : Caritas Espagne

L’OCADES CARITAS Burkina, instrument de la pastorale sociale, a été créée par la Conférence Episcopale du Burkina le 5 Février 1998. Elle est une structure apolitique et à but non lucratif, reconnue officiellement par récépissé N° 98-181 MATS/SG/ DGAT/DLPAJ du 25 Mai 1998. Elle a signé une convention d’établissement avec le Gouvernement du Burkina Faso le 1er octobre 1998 et est reconnue comme une association d’utilité publique depuis 2013. L’OCADES Caritas Burkina est au service de toutes les communautés à la base sans distinction de sexe, de religion et d’ethnie.

Les objectifs de L’OCADES Caritas Burkina sont de faire rayonner la charité chrétienne à travers la solidarité et le partage ; promouvoir le développement intégral de tout homme et de tout l’homme ; œuvrer à la promotion de la justice sociale, de la paix et des droits de l’homme au Burkina Faso, en Afrique et dans le monde.

1. OBJECTIF DE L’AUDIT

Conformément au point VII de la convention de financement, Le présent appel à manifestation d’intérêt vise à recruter un cabinet d’expertise comptable externe reconnu par l’ordre des experts comptables et comptables agrées du Burkina Faso pour la réalisation de l’audit des comptes dudit projet pour la période allant du 01 avril 2017 au 31 mars 2018.

2. QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES

Afin d’assurer une qualité d’auditeur, l’auditeur devra répondre aux critères suivants :

  • Un diplôme universitaire (minimum BAC+5) ou équivalent en audit pour l’auditeur principal ;
  • Au moins 5 ans d’expérience en matière d’audit des projets de développement;
  • Une solide expérience dans la conduite des audits de projets ;
  • Une capacité à écrire des rapports clairs et utiles (des exemples de travaux précédents et similaires pourront être un atout) ;
  • Parfaite maitrise du français ;
  • Une bonne connaissance de la Doctrine Sociale de l’Eglise Catholique sera un atout.

 3. CONSTITUTION ET DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

Les dossiers de candidature doivent être déposés, au plus tard le lundi 21 mai 2018 à 11 heures, à l’adresse mentionnée ci-dessous, sous pli fermé avec la mention « offre de recrutement d’un auditeur pour l’audit du projet pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire de 10 villages des diocèses de Dori, Kaya et Ouahigouya « Projet KOM SAYA » de l’OCADES Caritas Burkina : A n’ouvrir uniquement qu’en présence du Comité de dépouillement des dossiers de candidature ».

L’adresse de dépôt des dossiers de candidature est la suivante : OCADES Caritas Burkina dans l’enceinte du Centre National Cardinal Paul Zoungrana (CNCPZ) à Dagnoe 01 BP 1195 Ouaga 01 ; Tel. : 25-37-00-34

Dans chaque dossier, il devra être joint les TDR et le reçu de paiement des TDR. Les TDR sont disponibles au Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina. Les personnes intéressées peuvent passer les récupérer moyennant un montant forfaitaire de 10 000 FCFA.

NB : Seuls le candidat sélectionné sera contacté pour la phase de démarrage des travaux d’audit.

Secrétaire Général

Abbé Constantin SERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>