Projet appel d’urgence : première distribution de coupons pour les kits alimentaires à Kindi

Le lundi 03 septembre 2018 a eu lieu dans la paroisse de Kindi (localité située à 45 kilomètres de Koudougou), une distribution de coupons aux femmes bénéficiaires (enceintes ou allaitantes) du projet Lire la suite »

Ténado : Lancement du Projet d’appel d’urgence EA 14-2018

Le samedi 1er septembre 2018 a eu lieu à Ténado le lancement du projet d’appel d’urgence « EA 14-2018 ». C’est dans le cadre de la  crise alimentaire et nutritionnelle au Burkina  Faso, que Lire la suite »

SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

AVIS DE RECRUTEMENT DE LA 2ème PROMOTION 2017-2018

DSC_0646

OCADES CARITAS BURKINA

CENTRE PROFESSIONNEL DE FORMATION EN CUISINE

CPFC- MGR DENIS TAPSOBA-OUAGADOUGOU

Le Centre Professionnel de Formation en Cuisine (CPFC-Mgr Denis TAPSOBA) reçoit à partir du 1er août 2017 les candidatures pour le recrutement de 20 élèves cuisiniers de première année pour la rentrée scolaire 2017-2018.  Les éventuels candidats et candidates à la formation de cuisiniers professionnels sont priés de déposer leurs dossiers au plus tard le 30 août 2017.  La formation dure deux (02) ans et est sanctionnée par le diplôme de BEP en cuisine.

  1. Critères de recrutement
  • Effectif des élèves : 20 élèves par an (au moins 50% de filles et femmes)
  • Tranche d’âge : avoir plus de 18 ans et moins de 35 ans
  • Niveau d’étude : diplômé du BEPC ou niveau 3e
  • Motivation : Le projet professionnel après la formation sera un critère déterminant dans l’évaluation de la motivation de chaque candidat
  1. Composition du dossier
  • Une demande manuscrite adressée au Directeur de l’école
  • Un extrait d’acte de naissance
  • Une copie légalisée du diplôme
  • Une lettre de motivation manuscrite
  • Une fiche de recrutement dûment remplie
  • Un certificat de visite et de contre visite
  • 2 photos d’identité
  1. Frais de scolarité
  • Montant : 300 000 Frs CFA/par an(100.000F au début de chaque trimestre)
  • Trousseau exigé (tenue + kit de couteaux)

Les dossiers de candidature sont à déposer au secrétariat du CPFC sis au Centre DHI à Samandin/Ouagadougou (rue du Mogho Naaba avant la paroisse Jean XXIII) de 8h à 15h00 jusqu’au 30 août 2017. La liste définitive des candidats sélectionnés sera publiée avant le 15 septembre 2017 après évaluation de leur motivation par un jury.                 

Tél : 25 41 48 37/ Email : centredhi@yahoo.fr

Fait à Ouagadougou, le 25 juillet 2017

LA DIRECTION DU CENTRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>