Jean-Antoine KABORE : Le parcours professionnel d’un homme de conviction

Responsable Administratif et Financier de l’OCADES Caritas Burkina  depuis 2003, M. Jean-Antoine KABORE est un homme pétri d’expériences. Les nombreuses responsabilités qu’il a assumées et qu’il continue d’assumer font de lui un cadre averti, dans  les domaines de compétence qui sont les siens. Il s’adonne au travail avec enthousiasme et dévouement.

 

 

Au delà de ses qualités techniques et de son expertise indéniable, M. Jean-Antoine KABORE, DAF comme on l’appelle affectueusement à l’OCADES Caritas Burkina, est  une personne très affable.  Avec un sens élevé de la repartie, il égaye toujours ses interlocuteurs.

 

En matière de traitement de dossiers, il fait montre d’une grande rigueur professionnelle. Il n’ya qu’à le voir ausculter méticuleusement les pièces pour s’en convaincre…


DAF 2

 

 

Titulaire d’un Master en Finances Comptabilité, M. Jean-Antoine KABORE capitalise près de 20 ans de carrière. De 1980 à 1992, il a travaillé à la Banque Nationale de Développement du Burkina (BNDB). Dans cette institution, il a successivement travaillé dans les services suivants :

 

Service Financier

Comptable chargé des arrêtés de compte pour le calcul des intérêts sur compte de chèque, de dépôt, d’épargne, dépôt à terme, crédit (prêts) accordé à la clientèle. Calcul de l’Impôt sur le Revenu Commercial (IRC)

 

Service Administratif et du personnel

Comptable chargé de la paie et des retenues à la source.

 

Service Recouvrement et Contentieux

Comptable chargé des arrêtés de compte et décompte des pénalités de retard pour le calcul du solde restant dû des créances impayées, des contentieux à transférer à l’avocat pour actions judiciaires.

 

Service Portefeuille

Chef de section portefeuille chargé de la gestion du portefeuille de la banque : réception, présentation des effets de commerce à l’encaissement et suivi.

 

Service Crédit

Exploitant Rédacteur chargé de l’étude des dossiers de demande de prêt, de l’octroi pour les montants inférieur ou égal à trois millions et du suivi recouvrement.

 

De 1993 à 1994, il se reconvertit dans l’élevage après  une formation en élevage au centre avicole de Ouagadougou.  Mais une année après, il renoue avec ses premières amours. Le voici  à nouveau comptable ; cette fois-ci   à l’Hôtel SANA. Il y reste jusqu’en 1996.

 

Homme de défis, le  DAF  fait valoir son savoir faire entre 1996 et 2002 à la GTZ, actuel GIZ, au PDR Poni à Gaoua. Il est successivement Aide comptable, Comptable, Chef de service administratif et comptable, Administrateur conseil du CTP (Conseiller Technique Principal).

 

En 2003, il rejoint le groupe OBOUF  en qualité de comptable.

 

C’est en cette même année que l’OCADES Caritas Burkina recrute M. Jean-Antoine KABORE comme Responsable Administratif et Financier.  A ce titre, il est entre autres chargé de :

 

 

Veiller à la bonne tenue de la comptabilité dans le respect des normes SYCOA

 

Elaborer et présenter le budget, les états financiers et l’exécution budgétaire au conseil d’administration, à l’assemblée générale.

 

Il est aussi chargé de l’administration et de la gestion des Ressources Humaines, chargé de la gestion de la logistique, chargé de veiller au nettoyage des locaux, de la cour…

 

 

« A l’OCADES Caritas Burkina, j’apprécie particulièrement la prière communautaire les matins, la disponibilité de la chapelle toutes les heures, les causeries et enseignements sur la foi catholique, les possibilités offertes au renforcement de compétence. » Parole de M. Jean-Antoine KABORE.

 

Avec son parcours édifiant, lorsqu’on lui pose la question sur les  valeurs qui guident sa vie et son  travail, la réponse du DAF est sans ambages : « Le respect de la différence, la recherche de l’excellence, servir Dieu à travers les Hommes ».

 

Arsène Flavien BATIONO

bationoflavien@yahoo.fr

Chargé de Communication et de Plaidoyer

                                                        www.ocadesburkina.org

Стихли шорохи и попискивание, и наступила полнейшая тишина, неимоверно напряженная, сковавшая, казалось, весь мир.

Греко-римский стадий равняется 176,6 м; новогреческий стадий равен 1 км.

Спасибо, но я должен "Product key update tool скачать"встретиться.

Впрочем, об этом можешь не беспокоиться.

Он озадаченно щурился над непонятными буквами возле каждого крестика и каждой линии.

Гарпии не только успешно творили Зло; одно их присутствие обычно приводило к разного рода неприятностям.

Так "скачать картинки про любовь со стихами" не забудьте предупредить их, чтобы "игра бомберы скачать" сначала прислали рыженькую.

Может статься,-продолжал он "игры скачать на телефоны айфоны" рисовать будущее Австрии,-что на нас в "песня люблю скачать" случае войны с Турцией нападут немцы.

В тюрьме "игра я ниндзя скачать" у нас "моди обливион скачать" с учебой ничего не выйдет.

Он больше не "скачать про друзей песни" хочет говорить с нами пусть "ati catalyst скачать драйвер" будет так!

Все, что я знаю, "скачать гта русскими машинами" Инкуб демон эротики.

Мы хотели распространить "скачать песню титаник на английском" наше влияние как можно шире.

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :