L’OCADES Caritas Burkina fait le bilan de la mise en œuvre du Projet ECHO 2020.

L’OCADES Caritas Burkina et Caritas Espagne ont tenu le 30 mars 2021 au Centre DHI, une rencontre en visioconférence sur le bilan de la mise en œuvre du projet d’Assistance multisectorielle. Cette réunion a concerné les acteurs opérationnels de la mise en œuvre du projet financé par l’Union Européenne. Elle fut présidée par le Secrétaire Général qui fut lui-même le facilitateur de la rencontre.

L’OCADES Caritas Burkina et Caritas Espagne au terme de la mise en œuvre du projet d’urgence d’assistance multisectorielle dresse le bilan des activités menées au cours de l’exécution du projet.

Au cours de la rencontre, les différents départements du Secrétariat Général et des Secrétariats Exécutifs Diocésains ont présenté l’état des activités réalisées, le taux de réalisations et les activités non réalisées. Caritas Espagne était représenté par Pablo Reyero AUBAREDA responsable pour le sahel au niveau de Caritas Espagne. Cette rencontre visait à évaluer les résultats escomptés et les renseignements à retenir en termes de leçons pour la mise en œuvre de projets similaires.

En rappel, le projet ECHO a été mis en place pour répondre aux besoins des déplacés internes des communautés d’accueil vulnérables. D’un budget de 1 047 000 euros le projet avait une durée initiale de 8 mois. Cependant, pour des raisons pratiques, nous avons une prorogation d’un mois supplémentaire pour permettre la finition totale des activités.

Par ailleurs, cette réunion a permis aux acteurs de mise en œuvre d’avoir une vision partagée de l’état final des activités. En d’autres termes, il s’est agi de présenter un aperçu du bilan global et de comparer les résultats finaux avec les objectifs initiaux pour s’assurer du niveau de résultat atteint.

En outre, ce fut l’occasion de recueillir les recommandations des uns et des autres pour l’amélioration continue des performances en vue des défis futurs et tirer d’éventuelles leçons de bonnes pratiques.

Dans son mot de clôture, le Secrétaire Général a encouragé les participants à prendre en compte les différentes recommandations dans la mise en œuvre de projets futurs similaires. La rencontre a pris fin sur une note d’encouragement et de félicitations autour de 14h.

Service Communication et Mobilisation des Ressources.

OUEDRAOGO Hélène

Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :