Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
CELEBRATION DE LA JOURNEE CARITAS 2019 A TENKODOGO - Ocades Caritas Burkina

CELEBRATION DE LA JOURNEE CARITAS 2019 A TENKODOGO

L’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES Caritas Burkina) a commémoré le 1er décembre 2019, la Journée Caritas dans le diocèse de Tenkodogo à travers une célébration eucharistique au cours de laquelle les fidèles ont été appelés à manifester leur générosité. Cette journée a connu également le lancement du Fonds Catholique de Solidarité Alfred DIBAN. Le thème retenu pour la journée Caritas 2019  est: « Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.» 2Co 9,7.

L’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité, est un instrument technique de mise en œuvre de la pastorale sociale de l’Eglise Famille de Dieu au Burkina Faso. Chargée d’animer et d’accompagner les communautés humaines au Développement Humain Intégral (DHI), elle initie chaque année une journée Caritas dont le but est de faire rayonner la charité chrétienne à travers la solidarité et le partage. Partant de cette idée de solidarité et de partage, le lancement du Fonds Catholique de Solidarité Alfred DIBAN a été fait au cours de la célébration eucharistique présidée par Mgr Prosper KONTIEBO, Evêque de Tenkodogo. Le but de ce fonds est de susciter la participation des fils et filles de l’Eglise famille de Dieu au Burkina, de tout burkinabè et de toute personne de bonne volonté à la gestion rapide et immédiate des victimes lors des crises humanitaires et la prise en charge des personnes vulnérables.

Le curé de la Paroisse Cathédrale a informé et sensibilisé les fidèles sur le Fonds et les a invité à s’investir pour favoriser la prise en charge des personnes les plus vulnérables. Cette présentation du Fonds a été traduite également en langue nationale mooré pour faciliter son appropriation par tous les fidèles.

Monseigneur Prosper KONTIEBO a exhorté les fils et filles de l’Eglise à manifester leur générosité à travers la contribution massive au Fonds, surtout dans un contexte humanitaire très difficile.

Une quête spontanée a permis à chacun des fidèles présents de manifester leur générosité. Plus de cinq cents mille francs CFA ont été collectés au cours de cette célébration eucharistique.

Sandrine BADO

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :