Fada N’Gourma : Clap de fin sur le forum régional des enfants

Le forum de la région de l’Est a eu lieu le mercredi 3 septembre 2019 à la Place des martyrs de Fada N’Gourma. Présidé par le gouverneur de la région de l’Est, colonel Saidou Sanou, et parrainé par le député Ludovic Thiombiano, le forum a eu pour thème « Protection de l’enfant dans un contexte de violence et d’insécurité grandissante. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette activité a été organisée grâce aux partenaires que sont l’Ocades/Caritas Burkina, EE/SIM Fada et Christian Children’s Fund of Canada (CCFC). L’objectif est de créer un cadre d’expression et de partage d’expériences pour les enfants de la région engagés dans le processus de mise en œuvre de la redevabilité sensible à l’enfant. Il s’agit aussi de créer une opportunité pour la participation active des enfants de la région, stimuler une protection spécifique dans ce contexte d’insécurité et favoriser la formulation de propositions pertinentes en vue d’améliorer leur qualité de vie et leurs perspectives d’avenir.

Prenant la parole, mademoiselle Sandwidi, la représentante des enfants, a appelé les différentes couches sociales de la région à prendre à bras-le-corps la question de la protection des enfants.

Pour le représentant de la Directrice régionale Afrique de l’Ouest de CCFC, Abdoulaye Diallo, le présent forum des enfants de l’Est fait partie de la phase-pilote que sa structure a lancée au Burkina Faso depuis février 2019 et qui devrait prendre fin d’ici à mi-2020. Il a ajouté que le forum est un cadre que sa structure a pensé utile d’offrir aux enfants leaders pour faire le point de leurs actions et surtout pouvoir s’adresser à tous les acteurs titulaires de responsabilités et d’obligations.

Les organisateurs, en marge du forum, ont fait un don aux élèves déplacés en raison de l’insécurité. Réceptionné par Mohammed Naaba, inspecteur de l’enseignement du 1er degré, représentant son directeur régional, ce don est composé de 50 cartons de spaghetti, 50 sacs de lait, trois sacs de sucre de 50 kg.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :