Lancement du Fonds catholique de Solidarité Alfred Diban dans le diocèse de Ouahigouya

La paroisse notre Dame du Lac Bam, de Kongoussi, a accueilli le samedi 16 mars la cérémonie de lancement officiel du Fonds Catholique de Solidarité Alfred Diban dans le diocèse de Ouahigouya.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Monseigneur Justin Kientega, Evêque de Ouahigouya et de Monseigneur Nicodème Anani Barrigah-Benissan, Evêque d’ Atakpamé/Togo en visite pastorale. Les autorités administratives, les prêtres, les religieux et religieuses du diocèse, le secrétariat exécutif diocésain de l’OCADES se sont fortement mobilisés pour soutenir cette noble cause.

Environ 500 pèlerins venus des quatre coins du diocèse pour le pèlerinage diocésain, qui se tient chaque 2ème dimanche de carême, ont été informés et sensibilisés sur l’initiative du fonds catholique.   A travers une présentation,  l’Abbé Victor Ouédraogo, directeur de la Radio Notre Dame du Sahel, a développé les fondements, les domaines d’intervention et les acteurs du Fonds.

L’abbé Laurent Gansonré, curé de la paroisse, pour sa part a communiqué aux pèlerins, le message des Evêques de la Conférence Episcopale Burkina Niger. Les présentations ont été faites en français et en mooré. Monseigneur Justin Kientega a exhorté les fils et filles du diocèse à s’engager afin de permettre au fonds de solidarité de contribuer à la gestion rapide des victimes de crises humanitaires et à la prise en charge des personnes vulnérables.

Une quête spontanée a permis à chacun de laisser parler son cœur et de marquer son adhésion audit fonds.

 

Béatrice Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :