Avis de recrutement d’ un médecin ophtalmologiste, au profit du Centre ophtalmologique de Zorgho, Burkina Faso

Contexte
Le centre ophtalmologique de Zorgho est une structure sanitaire ophtalmologique de l’église catholique de I’Archidiocèse de Koupéla . Elle a été créée par l’OCADES caritas Burkina (SEO Koupéla) en 2004 grâce aux soutiens de CBM et light for the World. L’objectif de ce recrutement est de renforcer les ressources humaines du centre ophtalmologique de Zorgho à travers la présence permanente d’un médecin ophtalmologiste pour la prise en charge totale des malades oculaires par les consultations et chirurgie oculaire.

Rôle du médecin

– assurer le bon déroulement des activités cliniques en centre fixe et en stratégie avancée ;
– assurer le monitoring et l’évaluation des activités en centre fixe et en stratégie avancée (analyse des données statistiques; rapports techniques et comptes rendus des activités; gestion de l’équipe technique; etc.)
– assurer les expertises médico-légales en cas de besoin;

– assurer l’encadrement des stagiaires;

– assurer la formation continue non diplômante du personnel technique;

– assurer toutes autres activités à lui confier par l’administration et entrant dans le cadre de son expertise et de sa responsabilité.

Profil

• Être médecin ophtalmologistes diplômé reconnu par le CAMES et parler couramment le français
• Avoir une expérience avancée d’au moins 5 ans en chirurgie oculaire, principalement en chirurgie de la cataracte à petite incision.
• Avoir une expérience professionnelle de formateur / superviseur de chirurgie oculaire. Une expérience en Santé Oculaire Communautaire serait un atout.
Conditions
• Accepter de résider à Zorgho, province du Ganzourgou, Burkina Faso
• Être engagé pour le mandat et les valeurs de l’église :

1. Le caractère sacré de la vie qui implique, le respect et le dévouement en faveur de la vie, la compassion et la solidarité.
2. La valeur inestimable de l’activité du médecin qui appelle à l’amour envers le patient, au dévouement au service du malade, au service équitable et honnête des malades sans distinct ion aucune,

Postulez en envoyant:
• Une Lettre de Motivation,
• Un CV comprenant trois références professionnelles pouvant témoigner de vos capacités chirurgicales et de formateur/trice,
• Votre proposition salariale mensuelle.

A OCADES Koupéla Tél: 70 26 71 23 Email: ocades_koupela@fasonet.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :