Rencontre d’échanges avec l’Association « Les Amis de Dreux »

Le mardi 22 janvier 2019 a eu lieu au Secrétariat Diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, une rencontre d’échanges avec l’Association « Les Amis de Dreux ». La rencontre avait pour objet d’échanger avec les mères bénéficiaires du « Projet d’Appui aux Orphelins et Enfants Vulnérables de la Commune de Koudougou ».
En rappel, ce projet apporte un appui financier aux orphelins et enfants vulnérables de 0 à 05 ans. La délégation de Dreux était composée d’Annick BEDARD, fundraising et de Jean-Albert DELACOURT, Président de l’Association. Isabelle TRAORE est le point focal de l’Association pour ce projet.
 
Les enfants ont été identifiés à Koudougou par les Centres de Récupération et d’Education Nutritionnelle (CREN) de Nayalgué, de Guy, du Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) Notre Dame de Lourdes, de Sainte Félicité, des Filles du cœur de Marie de la Cathédrale et par le Service de Solidarité Humaine de l’OCADES.
Au total, 21 enfants bénéficient actuellement du Projet et des comptes ont été ouverts à la Coopérative Diocésaine d’Epargne et de Crédit (CODEC) de Koudougou en leur nom. Les Amis de Dreux ont offert des vêtements et des jouets aux enfants. Madame BEDARD a échangé avec les bénéficiaires et leur a prodigué des conseils pour une meilleure prise en charge des enfants. Elle a invité les mères à mener des Activités Génératrices de Revenus (AGR) afin de faire fructifier les fonds reçus pour une meilleure prise en charge des enfants.
 
Le Secrétaire Exécutif Diocésain, l’abbé Alain Michel GUISSOU a saisi l’occasion pour remercier les donateurs pour leur geste et les a rassurés de la disponibilité de l’OCADES à collaborer dans la transparence et l’impartialité au profit des bénéficiaires.
 
Alice VALEA/BELOUM
W. M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :