Reconnaissance nationale pour l’AMAS

L’Association des Aveugles et Malvoyants du Sanguié (AMAS) a rendu visite au secrétariat Diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou le vendredi 25 janvier 2019. Monsieur Bali Daniel  BATIONO, président de l’AMAS est venu présenter la décoration que son association a reçu le 08 janvier 2019 à Ouagadougou. L’Association des Aveugles et Malvoyants du Sanguié (AMAS) a été décorée avec l’agrafe Action Sociale pour son engagement et les actions menées au quotidien visant à améliorer les conditions de vie de ses membres. Il dédie cette médaille à l’OCADES diocésaine pour son soutien et son accompagnement permanents. Le Secrétaire Exécutif Diocésain, l’abbé Alain Michel GUISSOU, assisté de madame Alice VALEA chargée du Programme Handicap, a félicité l’association et lui a soufflé que cette reconnaissance est un appel permanent au travail pour un mieux-être de l’Association.

L’AMAS n’est pas à son premier prix. Elle a déjà remporté un prix au concours « meilleures pratiques écologiques » lancé par le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina en octobre 2017.

En rappel, l’AMAS reconnu en 2014, conduit cette année trois (03) centres d’alphabétisation dont un soutenu par le FONAENF et deux sur fonds propres au profit de quinze (15) apprenants. En plus de l’alphabétisation en braille, l’artisanat et plus précisément le tissage de lipicots, de sacs de ménage, de chaises et des activités agro pastorales font parties des principales activités qui visent l’autonomisation de ses membres.

W.M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :