Caritas au Sahel: Communicateurs et Chargés des Urgences à la rencontre des réfugiés maliens à Mentao et Goubedou

 

 

com et_refugies_2L’objectif général de cette mission était de renforcer la visibilité des actions de Caritas en matière de réponse aux conséquences humanitaires provoquées par la crise au Mali.

 

Spécifiquement, il s’agissait d’échanger avec les bénéficiaires (refugiés) sur leurs conditions de vie dans ces camps, de s’imprégner  des actions concrètes menées par les partenaires dans ces camps en général l’OCADES Caritas Burkina en particulier, de permettre aux communicateurs et urgentistes de mieux comprendre  la structuration et le mode  de fonctionnement de ces camps.

 

 

Dans les deux camps, communicateurs et chargés des Urgences ont eu des échanges fructueux  avec les comités de gestion, les enfants, les jeunes, les femmes. Les actions menées par  l’OCADES Caritas Burkina sur ces sites vont des sensibilisations sur l’éducation environnementale à la construction des foyers améliorés en banco  en passant par la distribution du bois de chauffe, etc.

 

Après les différentes visites, les membres de l’équipe ont reconnu à l’unanimité la pertinence et la portée  des actions  menées par l’OCADES Caritas Burkina pour l’amélioration des conditions de vie des refugiés sur ces camps de Mentao et de Goubedou.

Ces visites ont également contribué au renforcement de la collaboration entre communicateurs et urgentistes de Caritas au Sahel.

 

Amadou BOULWEYDOU

Responsable des Urgences

CADEV – Niger

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :