Projet d’appel d’urgence : dernière distribution de coupons alimentaires à Kollo

Le vendredi 16 novembre 2018 a eu lieu à Kollo dans la paroisse de La-Todin la troisième et dernière distribution des coupons dans le cadre du Projet d’appel d’urgence EA 14-2018. Après les salutations d’usage, la chargée de Solidarité Humaine, Aline DABIRE s’est adressée aux bénéficiaires pour rappeler que c’est le dernier partage de coupons et souhaiter un bon usage des vivres pour le bien-être des familles.

En rappel, le projet EA 14-2018 avait pour objectif d’apporter une aide alimentaire à 2000 ménages vulnérables. La localité de Kollo ayant été victime des inondations en début de saison hivernale a été retenue afin de soulager une centaine de familles en leur apportant des vivres  d’une valeur de 105.000 F par personne bénéficiaire. Les vivres étaient composé de céréales (sorgho, mil, riz, haricot) et d’autres consommables alimentaires tels que le lait, l’huile, le sucre, la sardine, les pâtes alimentaires…

A la fin de la distribution, une délégation des autorités locales (chef de cantons,  chef de village, conseillers,…) est venue traduire leurs gratitudes à l’OCADES Koudougou et prodiguer des bénédictions à l’endroit de leurs bienfaiteurs. L’équipe venue de Koudougou était composée de Aline DABIRE, chargée de la Solidarité Humaine, Assia COULIBAY/DABO volontaire au Programme Handicap, Jeannette BAYAMA/MAÏGA, chargée de Communication et Jérôme YAMEOGO, chauffeur.

 W. M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :