SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de cette rencontre qu’ils ont formulé le souhait de connaître mieux l’OCADES diocésaine et ses démembrements.

Séminariste 4

Au nombre de 77, ils ont pu visiter le Centre de Tri Toom Song Taaba, la ferme Nayalgué de production de la spiruline, le Centre de Rééducation des Handicapés (CRH) YIK N KENE et le siège de l’OCADES. Au siège, les responsables de services se sont présentés et ont expliqués brièvement les activités menées par les différents services. Les grands séminaristes ont posé des questions afin de mieux comprendre le fonctionnement desdits structures.

Séminariste 1

Monsieur Rodrigue SOUGUE, Chargé de Suivi évaluation, a guidé la visite. Monsieur SOUGUE avait à ses côtés l’abbé Francis CONOMBO, responsables des Grands Séminaristes de Koudougou. Ils ont pu toucher du doigt la vie et le fonctionnement des services ci-dessus cités et ont pu échanger avec les premiers responsables. Séminariste 2

Les 26, 27 et 28 juillet 2018 a eu lieu une session de renforcement des capacités des grands séminaristes sur la présentation détaillée de l’OCADES Caritas Burkina et sur la conception, la mise en œuvre et le suivi évaluation des projets.
Une photo de famille a mis fin à cette visite de l’OCADES diocésaine.

Rodrigue SOUGUE & W.M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :