Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Rencontre du réseau OCADES à Koudougou - Ocades Caritas Burkina

Rencontre du réseau OCADES à Koudougou

Le jeudi 08 et le vendredi 09 février 2018 a eu lieu, dans la salle de conférence du secrétariat diocésain de l’OCADES à Koudougou, une rencontre des secrétaires exécutifs diocésains et secrétaires exécutifs adjoints de l’OCADES Caritas Burkina. Durant deux jours, les responsables diocésains de l’OCADES ont eu à échanger sur :
 
 La mise en place du Fonds Catholique de Solidarité Alfred Diban,b1
 Le rapport d’activités consolidé,
 La mise en œuvre du projet associatif 2017-2018,
 L’élaboration du plan stratégique III,
 L’élaboration du référentiel de cohésion sociale,
 La gestion des exonérations des taxes de douanes et de TVA,
 La gestion des projets de la Fondation Jean-Paul II,
 L’harmonisation des documents de gestion admb2inistrative, financière et comptable. 
 Des temps de découvertes ont permis aux responsables diocésains de connaître mieux certaines actions du Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de Koudougou. Le jeudi soir a eu lieu la visite du centre de Tri Toum Song Taaba.
Ce centre a été mis en place en 2003 et emploie environ deux cent personnes de nos jours. Monsieur Pierre François ROY, responsable dub3 Centre de Tri, a eu le plaisir de guider les visiteurs. Il a d’abord fait la genèse du centre avant d’expliquer son fonctionnement.
Le vendredi 9 février au soir, les responsables ont visité la ferme Nayalgué de production de la Spiruline. Cette ferme emploie plus d’une soixantaine de personnes qui produisent environ 10 tonnes par an dont 80% sont vendus à l’extérieur.
 
www.ocadesburkina.org
 
W. M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA
Service Communication

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :