Update EA 08-2012 : Appel d’urgence lancé par Caritas Internationalis le 21 mars 2012

 

 

 

Plaidoyer : Le programme a été présenté aux autorités Burkinabè à travers son ministre de l’agriculture le 4 mai 2012. Le ministre  a manifesté un réel intérêt pour le travail de Caritas et sa contribution au programme national de sécurité alimentaire. Une collaboration étroite sera mise en œuvre pour l’achat des céréales à la centrale d’achat du pays et l’acquisition des tracteurs au niveau du fond d’équipement rural. Le Ministre en charge de la gestion de la crise alimentaire a félicité l’OCADES Caritas Burkina pour la transparence et sa contribution aux efforts du gouvernement.

 

Financement : Le financement total du EA s’élève à plus de 1,2 milliards FCFA.  Les fonds proviennent de :

          Caritas Italiana

          Caritas Autriche

          Caritas Japan

          Caritas Korea

          Caritas Australie

          Light For the World

          Caritas Espagne

          Secours Catholique

          CFBG et Développement et Paix Canada

          Caritas Belgique International  

 

Plus de 52% du financement sera consacré aux activités de distribution gratuite supportées par CFGB, Développement et Paix Canada et Caritas Espagne.

Boeuf SE

          L’OCADES Caritas Burkina fera du cash transfert pour le soutient à l’élévage 

Activités et perspectives: Le comité de pilotage qui est composé du Secrétariat Exécutif National, de 2 secrétariats Exécutifs diocésains et de CRS Burkina a beaucoup discuté des stratégies et du ciblage des villages. Le premier travail a consisté principalement à une mise à jour des informations sur la situation à travers les zones concernées de manière à toucher principalement les villages les plus démunis.

 

Les activités de distribution gratuite financées par la Banque Canadienne des Grains (CFGB), Développement et Paix Canada et Caritas Espagne ont débuté le 04 juin pour s’étaler jusqu’en septembre 2012. Une formation des diocèses à eu lieu les 9 et 10 mai. La session a été assurée  par un expert en gestion de distribution gratuite, venu du Canada. Sur le terrain, dans les différents diocèses, la distribution se fait selon  les critères établis dans le document de projet. C’est dire que  l’accent est mis sur les personnes les plus vulnérables : les femmes, les enfants et les personnes en situation de handicap.

 

En ce qui concerne l’acquisition des vivres, la partie financée par la CFGB et Développement et Paix Canada a été directement assurée par un appel d’offre conduit par la CFCB et Développement et Paix Canada. Le prestataire sélectionné a déposé les produits dans les magasins diocésains après la validation de la qualité par le laboratoire national de santé publique du Burkina. Nous envisageons travailler avec la société nationale en charge de la gestion des stocks de sécurité alimentaire pour l’acquisition du riz et des céréales.

 

Pour les autres activités, le comité de pilotage sélectionne des zones précises pour l’appui à la production et le cash transfert sur les activités d’élevage qui concernera les zones à grand pastoralisme.

 

En ce qui concerne les réfugiés maliens du nord Burkina (autour de 60.000 réfugiés) Caritas Burkina et CRS Burkina envisagent travailler avec Caritas Autriche pour développer des concepts notes à l’adresse de certains partenaires sur la nutrition,  l’accès à l’énergie et la protection de l’environnement dans les camps des réfugiés. Un consultant commis par les parties travaille actuellement avec les équipes pour l’élaboration des documents.

www.ocadesburkina.org

Он "Игры на управление гневом. Набор развивающих карточек" почувствовал, правда, чисто интуитивно, что проводник "Мальчики и секс" вел его в какое-то вполне определенное место.

Нет, вяло "Иоганн Себастьян Бах" сказал он, его руки "Приключения Алисы" сильнее сжали какую-то палку.

Как только все его чувства достигли "Иллюстрированная энц. Эрудит" прежнего уровня, пламя тот час исчезло.

Не нравятся "Ночная тень" мне ребята, "44 психологические ловушки и способы их избежать" которые в открытую торгуют ураном.

Вы же не станете копать "Жаба из нержавеющей стали" где-то рядом, а они кажутся мне слишком "Шпаргалка по административному праву" массивными, чтобы "Дракула" их далеко тащить.

Постепенно дорога становилась шире.

Articles similaires

1 Commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :