Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Crise alimentaire: l'OCADES Caritas Burkina enclenche la distribution des vivres - Ocades Caritas Burkina

Crise alimentaire: l’OCADES Caritas Burkina enclenche la distribution des vivres

 

CFBG et Dévéloppement et Paix Canada s’engagent pour l’accès à l’alimentation au Burkina

Le 04 juin 2012, le Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de Koupéla de l’OCADES Caritas Burkina a distribué des vivres  à 20 ménages vulnérables de Pissy, localité  située dans la commune de Kando, à une trentaine de kilomètres de Koupéla, au centre-est du Burkina.  Les bénéficiaires ont été sélectionnés parmi les couches les plus vulnérables : veuves chefs de ménages,  personnes souffrant de handicap, personnes âgées…

Vivres 2

 

Ce 04 juin, chacun des 20  ménages de Pissy a reçu  un sac de 100kg de maïs, 16,8 kg de haricot et 5 litres d’huile.   Les bénéficiaires sont reconnaissants à l’OCADES Caritas Burkina et à ses partenaires pour ces dons qui  les aideront à faire face à la difficile situation qu’ils vivent.

Vivre 1

 

Au terme de la distribution, le catéchiste de  Pissy et l’équipe OCADES du SED Koupéla ont exhorté  les bénéficiaires à utiliser les dons à bon escient et  à être également solidaires des autres qui sont aussi dans le dénuement. 

 

L’opération de distribution se déroule du 04 au 08 juin à Koupéla. Après Pissy, l’équipe se rendra à  Nédogo, Baskouré, Gounghin,  Meguet et Dialgaye. 169 ménages en tout sont concernés par les différentes distributions qui se feront pendant 04 mois : juin, juillet, août et septembre.

Vivres 4

 

 2110 ménages seront soutenus dans l’ensemble des 10 diocèses où se déroule le projet EA. Le soutien à ces ménages est rendu possible grâce au partenariat entre l’OCADES Caritas Burkina,la banque canadienne des grains (CFBG), et Dévéloppement et Paix Canada.

 

En rappel, l’EA comporte  03 axes  d’intervention : l’accès à l’alimentation des ménages pauvres et vulnérables, la prise en charge médicale, nutritionnelle et alimentaire des  enfants de 0 à 5 ans atteints de malnutrition, l’appui à la production des ménages vulnérables et le renforcement de leurs capacités  en matière de gestion des récoltes.

Le financement du projet  provient de Caritas Italiana, Caritas Autriche, Caritas Japan, Caritas Korea, Caritas Australie, Light For the World, Caritas Espagne, Secours Catholique, Caritas Belgique International, CFBG et Développement et Paix Canada. CFBG et Développement et Paix Canada ont choisi d’intervenir spécifiquement pour l’accès à l’alimentation dans les 10 diocèses où se déroule le projet. 

 

Arsène Flavien BATIONO

Chargé de Communication/ Plaidoyer

www.ocadesburkina.org

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :